La BBC et sa version « Game of Thrones » du tournoi des 6 nations

Modifié le

La série Game of Thrones fait une carton au Royaume-Uni et dans le monde entier. Il se peut cependant que la série phare de HBO touche encore plus les anglo-saxons (la plupart des scènes de la série sont tournées au Royaume-Uni) et cette courte bande-annonce du tournoi des VI nations le démontre. Visiblement la BBC comporte donc son lot de fans, eux aussi impatients de retrouver la suite de la série qui fait son grand retour le 12 février pour la saison 5.

Le monde de Game of Thrones est un univers médiéval fantastique adapté des romans de George R.R. Martin dans lequel de grandes nations s’affrontent pour la conquête du « trône de fer » d’où le parallèle avec le tournoi européen de Rugby.

Chaque fan aimera la série pour différentes raisons, mais il faut dire que les introductions de chaque épisode de Game of Thrones ne laissent pas indifférentes. En effet, sur une musique rythmée, les châteaux sortent de terre un à un dans des animations 3D bien réussies. C’est donc ce qu’a repris la BBC dans son introduction du tournoi des VI nations.

Chaque nation est représentée avec un petit commentaire personnel bien représentatif de son parcours dans le tournoi avec par exemple l’Italie qui n’a « jamais senti le poids de la couronne sur sa tête mais qui aura son mot à dire » ou encore la France « qui possède les meilleures joueurs et qui est une équipe redoutable ».

Une idée de qui va régner sur l’Europe dans ces « Games of Rugby »?

Publicité


1 commentaire
  1. Mariage intéressant entre mon sport favori et une de mes séries favorites… J’approuve !

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: