Video: l’avantage d’avoir un ex-sprinter du 100 m au rugby

Modifié le

Carlin Isles est le joueur de rugby à sept le plus rapide au monde

Publicité

Carlin Isles est un ancien sprinter américain qui, ne perçant pas dans ce sport, a choisi de se mettre au rugby à sept. Amoureux des anneaux olympiques, Carlin a cherché des voies alternatives sans toutefois quitter le maillot des USA. Isles avait déjà vu du rugby à la télévision avant et, à travers la piste, savait qu’il y avait une équipe au Centre d’entraînement olympique à Chula Vista, en Californie. Il se tourna alors vers Internet pour plus d’informations et trouva l’histoire d’un autre destin croisé d’athlète rugbyman.

« Je regardais des vidéos Youtube et j’ai vu Miles Craigwell. Je lui ai envoyé un email et je lui ai demandé des questions à propos du rugby et il m’a dit que c’était un grand sport », a indiqué Isles au magazine RubgbyMag.

« J’étais très motivé pour jouer mais je ne connaissais que le rugby à 15. Puis j’ai entendu parler du rugby à 7, et là j’étais aux anges. »

Et on le comprend : au rugby à 7, les espaces sont beaucoup plus larges et il est donc pour lui beaucoup plus simple de contourner la défense, grâce à sa vitesse incroyable.

Plus tôt cette semaine, un nouveau joueur du genre s’est illustré par sa vitesse : l’Américain Perry Baker a forcé le destin en marquant un essai canon, se montrant aussi foudroyant que son coéquipier Carlin Isles à Port Elizabeth.


A voir aussi dans la rubrique Rugby
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: