9 footballeurs qui ont déjà dérapé sur les réseaux sociaux

Modifié le

Dérapage de footballeurs sur les réseaux sociaux

Les sportifs et les réseaux sociaux, c’est une grande histoire d’amour. Pourtant, elle comporte des risques car le moindre dérapage peut causer du tort à une carrière pourtant bien prometteuse. Retour sur les dérapages de footballeurs sur les réseaux sociaux.

Publicité

Difficile de passer à côté de la tornade médiatique causée par Serge Aurier à quelques jours d’un match très important contre Chelsea en Ligue des Champions. Le défenseur du PSG a vivement critiqué son entraîneur (Laurent Blanc, une « fiotte » selon le camerounais) et plusieurs de ses coéquipiers via l’application Periscope. Une affaire qui lui vaut maintenant une mise à pied avant de connaître les sanctions définitives. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de football dérape sur les réseaux sociaux. Voici une sélection d’événements similaires.

Joey Barton

Bien connu pour son jeu très violent sur les terrains, Joey Barton amusait également la galerie sur les réseaux sociaux. Ce dernier avait notamment critiqué Neymar et parlé de Thiago Silva comme étant un travesti obèse. Ok d’accord, merci Joey pour cette poésie.

Djibril Cissé

Dire que Djibril Cissé a failli jouer pour Montpellier en 2013. Mais ça c’était avant que le président Louis Nicollin lui fasse part de son mécontentement alors que l’attaquant jouait le DJ dans sa boîte de nuit . Pour le remercier, Djibril Cissé avait tweeté : « Je plains les supporters et joueurs du MHSC. Avoir un président aussi con, ça ne doit pas être facile tous les jours ».

Julio Rey

Il ne faut jamais dire du mal d’un club de foot. Julio Rey aurait dû le savoir avant de tweeter des insultes envers le Deportivo La Corogne sur Twitter. Car quelques années plus tard, son contrat a été annulé alors qu’il allait signer… au Deportivo.

Michel Morganella

Peut-être que vous ne connaissez pas ce joueur, mais il a été le capitaine de la Suisse lors des JO 2012. Après avoir perdu contre la Corée du Sud, il avait craqué et insulté tout le peuple coréen. Pas cool le mec. « Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler. Ahahahhahahaah, bande de trisos ».

Adil Rami

Le défenseur des Bleus pendant l’Euro 2012 avait réagit aux critiques d’un supporter avec une jolie phrase très poétique. « N’oublie pas d’embrasser ta p… de mère de ma part, je dois sûrement lui manquer ;) G FDP. »

Mory Diaw

Ancien gardien (n°4) du PSG, Mory Diaw est une mine d’or sur Twitter. On ne compte plus les messages qui peuvent ruiner sa carrière.

Léa Leclercq

La joueuse du PSG a également affolé la twittosphère en partageant des messages peu traditionnels. Elle donne ainsi son avis très tranché sur Zlatan Ibrahimovic ou encore Cristiano Ronaldo.

Sergi Guardiola

Ce joueur s’est fait virer par le FC Barcelone car il avait tweeté des insultes sur … le FC Barcelone. Grand fan du Real Madrid, il avait choisi son camp depuis longtemps, dommage pour lui…

Mario Balotelli

Tout partait pourtant d’une bonne intention. Mario Balotelli s’attaquait au racisme en jouant la carte de l’humour. Raté, la fédération anglaise de football l’avait poursuivi. « Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C’est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif ».

Serge Aurier

Enfin, Serge Aurier n’était pas à son premier coup d’essai. Outre ses insultes envers un arbitre, il a également fait un carton sur Twitter avec des messages plus originaux les uns que les autres.

Les excuses de Serge Aurier:


A voir aussi dans la rubrique BlablaSport
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: