Franz Tost: « Renault et Honda vont rattraper leur retard »

Modifié le

Franz Tost, Renault Honda

Franz Tost revient sur l’absence de performance de Renault et de Honda. D’après lui, ces deux écuries vont rattraper leur retard et se rapprocher de Mercedes et de Ferrari.

Publicité

Sur le site officiel de la F1, Franz Tost estime que Renault et Honda vont rattraper leur retard sur Ferrari et Mercedes et revendique la parité pour tous les moteurs:

« Je m’attends à ce qu’ils soient beaucoup plus proches l’année prochaine. Renault et Honda devraient revenir dans le parcours. Je suis convaincu qu’ils possèdent les ressources et l’expertise pour combler l’écart. Si ce n’est pas le cas, la FIA devrait les aider d’une manière ou d’une autre, au moins pour équilibrer les forces en 2017. »

Cependant, le patron de Toro Rosso maintient qu’une rupture avec Renault à la fin de cette saison serait une bonne chose à faire. Pour la saison 2016, Toro Rosso espère pourvoir compter sur un moteur Ferrari. Pour rappel, l’écurie italienne a bénéficié du moteur de la firme de Maranello de 2006 à 2013.

« Si l’on considère l’argent qu’on a payé à Renault sans voir apparaître les progrès escomptés, alors il faut se poser la question pourquoi ne pas revenir avec Ferrari ? Ferrari est un partenaire que nous connaissons bien et cela aurait aussi du sens sur le plan logistique. »

Toujours dans l’attente d’un éventuel rachat de chez Lotus, Renault pourrait donc se retrouver avec seulement sa propre équipe d’entreprise si elle ne fournit plus les équipes Red Bull.

Crédit photo principale : Red Bull


A voir aussi dans la rubrique Formule 1
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: