20 des plus beaux buts marqués lors d’un Euro

Modifié le

Marco Van Basten, but lors de l'Euro 88

De Platini à Van Basten, focus sur les 20 plus beaux buts inscrits pendant un Euro de football.

Publicité

Didier Deschamps donnera ce 12 mai à 20 heures sa liste des 23 joueurs français qui participeront à l’Euro 2016, et cela nous rappelle l’imminence du début du tournoi, qui commencera le 10 juin prochain en France. L’Euro, anciennement Championnat d’Europe des Nations, a vu défilé un paquet de star en 60 années d’existence, chacune ayant inscrit leur nom dans l’histoire de cette compétition. Les grands matches sont souvent l’occasion de voir le meilleur des grands joueurs, et ce n’est pas le classement ci-dessous qui me fera mentir, puisque chaque but est l’œuvre d’une grande étoile du football européen.

Toolito vous propose de revivre le meilleur de cette compétition à travers une sélection des 20 plus beaux buts inscrits pendant un Euro.

Marco Van Basten, Pays Bas, Euro 1988

Commençons par le but le plus célèbre de l’histoire de l’Euro, une reprise de volée toute en spontanéité et en feeling du si gracieux Marco Van Basten.

Rui Costa, Portugal, Euro 2004

Lors d’un Euro 2004 qu’ils n’auraient jamais dû perdre, les Portugais nous ont toutefois régalés de quelques bijoux comme ce missile de Rui Costa face à l’Angleterre.

Michel Platini, France, Euro 1984

Les trois buts inscrits par Michel Platini face aux Yougoslaves méritent leur place ici. Perso, un p’tit faible pour le coup franc, le gardien doit encore en rêver.

Publicité

Davor Suker, Croatie, Euro 1996

Davor Suker se paye le luxe durant l’Euro 1996 face au Danemark, de faire passer le grand Schmeichel pour un simple débutant, à moins que ce ne soit le geste, juste parfait.

Maniche, Portugal, Euro 2004

Encore un bijou portugais issu de leur beau parcours durant l’Euro 2004, cette fois l’auteur est Maniche pour une frappe pure, pleine lunette !


Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: