Les 10 plus gros plaquages du rugby

Modifié le

Sebastien Chabal devant le Haka des All Blacks

Défense offensive: les dix plus gros tampons de l’Ovalie !

Publicité

Dans le rugby, on aime le beau jeu, le jeu propre, appliqué, pointu. Mais que serait le rugby sans ses contacts, ses échauffourées et ses gros plaquages ? Un bon gros tampon peut réveiller le public et revigorer une équipe, tout en assommant la victime plaquée au sol. La plupart des plaquages proposés dans ce classement ont été effectués dans les règles de l’art, sans que l’arbitre ne bronche, mais il n’en sont pas moins dangereux.

Si l’on aurait pu vous mettre les tampons les plus dangereux, on s’est abstenu pour vous proposer les plaquages les plus impressionnants que ce soit chez les pros comme chez les amateurs.

10. Le plaquage dévastateur de Ratu Dawai

Dans le championnat de Dunedin en Nouvelle-Zélande, le troisième ligne d’Harbour, Ratu Dawai, est venu donner un plaquage dévastateur sur l’ailier de l’équipe de Zingari-Richmond, Enoke Naivalulevu. Ce dernier s’est relevé rapidement pour féliciter son adversaire après ce geste défensif hors norme qui l’a propulsé en touche.

9. Tyrese Johnson-Fisher, la future pépite du rugby anglais

Tyrese Johnson-Fisher n’a que 15 ans sur ces images prises en mars 2015, et on a toutes les chances de le retrouver un jour aux côtés des internationaux du Quinze de la Rose. Extrêmement rapide, il est aussi beaucoup plus costaud que ses adversaires et le montre avec ce gros tampon infligé avant de marquer un essai.

8. Florian Fritz marque son territoire d’entrée de jeu

Florian Fritz débute fort son match contre l’Italie lors du Tournoi des Six Nations 2013 en effectuant un plaquage propre mais destructeur d’entrée de jeu, pour marquer son territoire.

7. Poids lourd vs poids plume

Lors d’un match de rugby en division inférieure, un pilier vient stopper net un joueur qui voulait contourner toute la défense.

6. La cathédrale de Bastareaud sur Cronje

Mathieu Bastareaud a l’habitude de découper les trois quarts adverses, et lors de la demi-finale du Top 14 contre le Racing Métro, il a retourné Jacques Cronje et ses 120 kilos comme une crêpe. Néanmoins, il a pris un carton jaune pour cette action de jeu dangereuse.

Publicité

Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: