Renault a l’intention de revenir en F1

Modifié le

Renault rachat Lotus

C’est officiel, Renault donne son feu vert pour revenir en Formule 1

Publicité

Lotus passe devant la Haute Cour de Londres pour des difficultés financières, le fisc anglais lui réclamant 2,5 millions d’euros. Cependant, une bonne nouvelle arrive avec une lettre d’intention de Renault qui promet de racheter Lotus.

Ce week-end, Lotus a vécu un Grand Prix du Japon accompli avec la septième place de Romain Grosjean et la huitième place de Maldonado. Pourtant, cela était mal parti car Lotus n’avait pas payé son hospitalité là où tous les membres de l’écurie sont installés. Par chance, Bernie Ecclestone a offert la cantine aux mécaniciens de Lotus au Paddock Club et les autres écuries ont aidé l’écurie basée à Enstone en leur prêtant du matériel. Dans un communiqué de Renault Sport F1, le Groupe Renault dit avoir l’intention de racheter Lotus :

« Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l , une filiale de Genii Capital ont le plaisir d’annoncer la signature d’une lettre d’intention portant sur l’acquisition potentielle par Renault d’une participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Ltd. »

Renault précise ce que représente cette lettre d’intention pour eux:

« La signature de cette lettre d’intention marque le premier pas vers le projet d’une écurie Renault en Formule 1 en 2016 poursuivant ainsi 38 ans d’engagement de la marque dans la discipline reine des sports mécaniques. »

Les deux parties continuent de travailler ensemble afin de trouver un accord définitif :

« Le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l, travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent. »

Crédit photo principale : Wikimedia – Morio

Publicité

A voir aussi dans la rubrique Formule 1
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: