Et si cet hiver vous partiez skier aux Menuires ?

Modifié le

Un skieur aux Menuires

Moins chère, plus belle et offrant un accès à l’un des plus grands domaines skiables au monde, Les Menuires ont tout ce qu’il faut pour vous accueillir cet hiver !

Publicité

La station de ski des Menuires possède une meilleure position dans les Trois Vallées que vous ne le pensez, et a récemment changé de visage car de meilleurs (et plus beaux) logements y ont été construits ces dernières années. Les Menuires est beaucoup plus abordable que les stations de Courchevel et Méribel, plus haut de gamme, et constitue une base très attrayante pour skier sur les pistes du domaine des Trois Vallées.

Pourquoi aller skier aux Menuires ?

Grâce à son accès au domaine des Trois Vallées, un forfait pris aux Menuires vous donne accès à l’un des plus grands domaines skiables au monde (600 km de pistes pour les Trois Vallées). Son niveau d’enneigement est excellent, puisque 85% du domaine skiable se trouve au-dessus de 1800m et la station dispose de 5 sommets au-dessus de 2400 m d’altitude.

Si les skieurs et les snowboardeurs aguerris s’y sentiront à l’aise, les débutants ne sont pas pour autant laissés à l’abandon, bien au contraire. De larges pistes en altitude permettent à tous de profiter de la vue superbe sur la vallée. La piste Bleue des Bouquetins, ouverte en 2014, rend les 5 sommets du domaine accessibles aux débutants comme aux confirmés, tandis que La Masse, la piste la plus ensoleillée des Menuires, offre un accès pour les débutants (piste bleue).

La station de ski des Menuires, de nuit

Une station bien équipée

Les Menuires est une station qui n’a à peine que 50 ans, construite spécialement pour accueillir des skieurs, et dominée par de grands immeubles d’habitation, avec environ 60% de touristes français. Le cœur de la station se trouve dans le quartier de La Croisette, un ensemble de blocs d’immeubles des années 1960 et 1970 en forme de fer à cheval, où l’on trouve aussi un centre commercial souterrain. C’est d’ici que partent un télécabine et un télésiège qui vous transportent rapidement au cœur des pistes des Trois Vallées. Le développement récent de la station a vu s’agrandir différents quartiers autour du centre des Menuires, et un deuxième télécabine a vu le jour, celui des Bruyères.

Comme pour beaucoup de stations, il n’est pas uniquement possible de skier aux Menuires, si vous souhaitez vous détendre le temps d’une journée au cours de votre semaine de ski. Pour les amateurs de sports, il est également possible de faire des randonnées en raquettes, du ski de fond, et des balades en chiens de traîneaux. Les enfants pourront faire de la luge évidemment.

Pour ceux qui au contraire cherchent à se détendre, la station des Menuires offre un espace aqua-ludique de plus de 3500 m². Ce centre est dédié au bien-être et à la remise en forme avec des banquettes immergées, de la nage à contre-courant, ou bien des jets massant. On y trouve aussi un espace wellness réservé aux adultes pour profiter des jacuzzi, hammam, sauna et bains balnéo.

Quid du logement ?

Bien souvent, le logement représente la plus grosse part du budget pour des vacances au ski. Bien heureusement, la possibilité de louer un appartement dans une résidence vous donne la possibilité de profiter d’un logement de qualité à des prix compétitifs. C’est notamment le cas de la résidence Le Cœur des loges (http://www.mmv.fr/residence-club-ski-les-menuires-le-coeur-des-loges), dotée d’une piscine intérieure chauffée et située à 120 mètres des remontées mécaniques du Roc des 3 Marches 1.

Publicité

À noter que si Les Menuires sont pour vous un poil trop cher niveau budget, vous pouvez trouver plus d’infos ici sur les séjours au ski en France.


A voir aussi dans la rubrique Ski & Snowboard
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: