Florentino Perez place Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid

Modifié le

Zinedine Zidane, entraîneur, Real Madrid

C’est officiel: Zinédine Zidane remplace Rafael Benitez et devient entraîneur du Real Madrid.

Publicité

Le Real Madrid a limogé l’entraîneur Rafael Benitez lundi, après seulement sept mois à la tête de l’équipe. C’est la légende du club Zinédine Zidane qui a remplacé l’Espagnol.

C’est donc la bonne pour ZZ. Après une réunion organisée d’urgence lundi après-midi, Florentino Perez, le président du club, a décidé de mettre fin au contrat de l’entraîneur espagnol, qui devait prendre fin en juin 2018. On reproche à Rafael Benitez d’avoir cassé la confiance dans le vestiaire, en particulier avec Cristiano Ronaldo, mais aussi d’avoir lourdement perdu contre Barcelone en novembre dernier. À ce jour, le Real Madrid se trouve sur la troisième marche du podium de la Liga, et compte quatre points de retard sur l’Atletico Madrid, actuel leader.

Pour remplacer Rafa Benitez, Florentino Perez a annoncé que Zinédine Zidane serait dès aujourd’hui le nouvel entraîneur principal. « Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c’est une fierté », a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse. L’ex meneur de jeu madrilène sera sans doute accompagné de son ancien coéquipier Santiago Solari, qui est actuellement l’entraîneur des U19 du Real, mais aussi de David Bettoni, proche de Zizou depuis son passage au centre de formation de Cannes, et qui est adjoint du français avec l’équipe B.

C’est la toute première expérience de l’ancien numéro 10 des Bleus (43 ans) comme technicien principal dans l’élite. Zidane aura comme lourd défi d’éviter une deuxième saison consécutive sans trophée. « Je veux remercier le club de m’avoir donné cette opportunité. C’est le meilleur club du monde et le meilleur public du monde. Je vais essayer de faire du mieux possible, avec tous les joueurs, et je pense que ça se passera bien », s’est exprimé Zinédine Zidane. Ce dernier connaît bien les joueurs de l’équipe qui l’apprécient. En effet, il a été l’adjoint de Carlo Ancelotti (2013-2014) lors de la conquête de la « Decima », la fameuse dixième Ligue des Champions de l’histoire du club, et il a souvent été qualifié de « grand frère » par Karim Benzema.

Publicité

A voir aussi dans la rubrique Transfert Football
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: