C’est le mois d’avril. Dans le jargon du football, c’est à ce moment que la fin des affaires de a saison commence vraiment : des matchs décisifs, la bataille de relégation, la course à une bonne place, sans parler des matchs passionnants qui vont parfois au temps additionnel et même aux penaltys.
Mais, ce sont des moments étranges et incertains. Notre lexique habituel du football de printemps a fait place à des discussions sur l’aplatissement des courbes, du confinement et de la distanciation sociale. Le football et le sport se sont à juste titre arrêtés, mais cela a laissé des milliers de personnes travaillant dans le secteur dans des limbes étranges.
Des actions qui peuvent faire la différence
Au milieu de la plus grande crise mondiale de santé publique, il est tout à fait normal que les grandes entreprises changent d’orientation. À un moment où il est essentiel de rester à la maison, que faites-vous lorsque votre entreprise s’organiser pour rassembler les gens, dans les pubs, les restaurants et les bars ? On est encouragé à penser de manière créative pour aider les gens à traverser cette épreuve.
Ci-après une vidéo aidant à mieux comprendre le marketing sportif :
Pour les équipes marketing, il est essentiel de détourner les ressources pour résoudre un certain nombre de problèmes où ils peuvent faire la différence.
Partager les meilleurs moments
De nombreux clubs ont fait des recherches dans leur archive et ont diffusé certaines des moments les plus mémorables en direct. D’autres aident les fans à se sentir plus proches des joueurs en accentuant leur présence sur les réseaux sociaux.
Pour les éditeurs et les créateurs de contenu, l’opportunité de nourrir un public affamé de football est énorme. Les meilleurs éditeurs maintiennent l’engagement des lecteurs en lançant un contenu solide.