Premier des cinq grands championnats à reprendre pour cette saison 2020/2021, la Ligue 1 n’est pas encore pleinement lancée. En effet entre le parcours européen du PSG, qui a atteint la finale de la Ligue des Champions, et les matchs reportés en raison de la présence de cas de coronavirus dans les effectifs professionnels, certains matchs ont été reportés.

Quand va reprendre la saison du Paris Saint-Germain ? Décalé en raison d’un parcours européen particulièrement brillant, le début de championnat des Parisiens risque encore d’être repoussé, cette fois en raison de nombreux cas de coronavirus au sein de l’effectif. En effet, la semaine de vacances autorisée tourne au cauchemar. La grande majorité des Parisiens est parti à Ibiza pour profiter du soleil et se retrouver certains soirs. Toutefois, les gestes barrières nont visiblement pas été respectés puisque trois joueurs sont rentrés à Paris avec le coronavirus : Angel Di Maria et Leandro Paredes, qui ont passé les vacances ensembles, mais aussi Neymar. Ces cas de covid-19 énervent au plus haut point la direction et les points de désaccords entre Tuchel et Leonardo ressurgissent.

 Initialement prévue ce jeudi, la reprise de l ‘entraînement a été repoussée à ce vendredi puisque des tests ont effectués ce jeudi. Et les résultats ne sont pas glorieux puisque trois autres joueurs ont été contaminés : à savoir Keylor Navas, Mauro Icardi et Marquinhos. Ces joueurs ont notamment été en contact avec Neymar aux Baléares. En parlant du Brésilien, Neymar est sorti du silence après sa contamination au coronavirus sur ses réseaux sociaux. En quarantaine avec son fils pour se soigner et éviter de propager le virus, le numéro 10 s’est montré plutôt rassurant : « Merci pour les messages, on va tous bien”

 Au final, le début de saison, qui est tout simplement tronqué par les problèmes d’effectifs liés au coronanivrus que ce soit à Paris ou ailleurs, n’aurait pas de gros impact sur la finalité du classement. En effet, à en croire les paris sportifs de Bwin, le PSG a de très grosses chances d’être son propre candidat à sa succession avec une cote de 1,05. Ce titre, l’année de 50 ans du club, permettra aussi à Paris d’atteindre la barre symbolique des 10 titres de champions remportés, soit le meilleur palmarès en France.

Au rayon des principaux prétendants au titre, Bwin place l’Olympique Lyonnais en tête après le PSG grâce à une cote à 15,00. L’Olympique de Marseille, dauphin du PSG la saison passée, est troisième derrière Paris et Lyon avec une cote de 26,00, loin devant Lille (51,00), Monaco (67,00) ou encore Nice (81,00). Ses places là peuvent aussi traduire, aisément, le point de vue des bookmakers concernant le classement de la Ligue 1 dans quelques mois. Paris, Lyon et Marseille devraient ainsi arracher leur billet pour la Ligue des Champions, tandis que Lille, Monaco et Nice seraient renversés en Ligue Europa. De quoi donner une Ligue 1 bien disputée, que ce soit pour les places en C1 ou en C3. De bonne augure pour suivre, au maximum, la Ligue 1.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici