Le triathlon est une discipline sportive qui combine trois activités : la natation, le cyclisme et la course à pied. Pour pratiquer ce sport, il est nécessaire d’avoir certains équipements. Par conséquent, si vous avez un club ou une association sportive, il est important de mettre ces outils et accessoires à la disposition des adhérents. Pour vous aider, voici quelques idées d’équipements que vous pouvez offrir aux participants d’un triathlon et booster la participation.

Les bonnets de natation personnalisés

Pour les clubs ou les associations sportives, les bonnets de bain personnalisés représentent un véritable vecteur d’identité. Ils peuvent incarner à la perfection l’image que vous souhaitez véhiculer. Pendant un triathlon, un bonnet de bain personnalisé est un cadeau assez populaire et très apprécié par les participants. Cet accessoire est indispensable pour des raisons d’hygiène. Il évite que les cheveux bloquent les filtres. Les bonnets de bain empêchent également que les cheveux morts ou sales et les poux de se propager. Dans une compétition de triathlon, les bonnets améliorent aussi le confort des sportifs en empêchant les cheveux de leur tomber dans les yeux. Il est également possible d’inscrire les noms des athlètes et de leurs équipes sur les bonnets de bain customisés.

Soyez sûr de trouver des produits sportifs variés avec cadeauxparticipant.com un site qui propose les meilleurs équipements de sport 100 % personnalisables avec un rapport qualité-prix attractif. Préférez des bonnets en silicone 30 ou 50 grammes, personnalisés avec de l’encre écologique et 100% résistante au chlore et aux UV. En plus d’être plus aisés à customiser selon le nombre de couleurs que vous voulez, ils sont plus faciles à enfiler sur la tête et plus durables. Vous pouvez faire une demande particulière pour une production spéciale. Par exemple, il est possible de demander une homologation FFTRI.

Pour l’épreuve de natation, vous pouvez commander également des élastiques de natation personnalisés, des sacs de filet et des vêtements/textiles (short de bain personnalisé, chasuble…). Avec l’aide de professionnels compétents, les serviettes, softcups et manchons de compression personnalisés sont d’autres accessoires sportifs que vous pouvez offrir aux participants d’un triathlon.

nageur - bonnet de natation

Les casquettes et équipements de cyclisme

Les organisateurs d’évènements sportifs sont constamment à la recherche de la formule idéale pour optimiser leur image. Pour atteindre cet objectif tout en faisant le bonheur des participants à un triathlon, offrir des casquettes de cyclisme personnalisées est une belle idée. 100 % personnalisables, ces casquettes qui sont des objets commerciaux très efficaces peuvent prendre la forme que vous souhaitez. Une large gamme est disponible dans les catalogues professionnels et vous permet de faire la promotion de votre club de manière efficace.

Vous pouvez commander des casquettes personnalisées avec le logo de votre club par exemple. Offrir ce type d’équipement aux membres de votre association est aussi une façon de leur prouver à quel point ils comptent pour vous. À travers ce geste, non seulement vous les fidélisez, mais vous pouvez gagner également de nouveaux adhérents.

En dehors des casquettes personnalisées, il est également possible d’offrir :

  • des maillots de cyclisme techniques
  • des bidons de cyclisme
  • des chaussettes pour le running ou la course à pied
  • des gobelets souples…

Il est possible de modifier à souhait le design et les inscriptions graphiques de tous ces accessoires et équipements.

Les médailles personnalisées, le must pour couronner votre compétition

À la suite de chaque épreuve importante d’un triathlon, il est de bon ton de récompenser les meilleurs participants. Les médailles personnalisées sont une option très intéressante. En plus de marquer les esprits et d’incarner des souvenirs mémorables, les médailles peuvent faire la promotion des sponsors, de votre club… N’hésitez donc pas à opter pour des médailles 100 % personnalisables selon les caractéristiques de votre enseigne, du logo de la course ou de l’évènement que vous souhaitez vendre au public. La possibilité de customiser ces produits vous permet de choisir vous-même la couleur, les formes (la largeur, la hauteur ou l’épaisseur) et les différentes caractéristiques des médailles que vous voulez offrir.

Voici quelques exemples de médailles personnalisées que vous pouvez offrir :

  • La médaille classique ronde
  • La médaille en forme de puzzle
  • La médaille décapsuleur
  • Les médailles finisher
  • La médaille podium
  • La médaille running

Offrez des médailles en or, argent ou bronze avec des lanières en polyester. Ces dernières seront alors plus aisées à personnaliser. Pour que vos médailles soient encore plus chics, demandez que l’on y applique une poudre brillante (glitter) à la fabrication. En dehors des médailles en métal, si vous voulez réduire l’impact écologique de votre compétition, vous pouvez offrir des médailles en bois. Gravées au laser ou peintes, ce sont des produits éco-responsables qui ont un cachet original.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici