Le pistolet de massage Theragun est l’instrument favori des athlètes pour soulager les douleurs musculaires, après une séance d’exercice intense. Il est également adopté par les profanes. Il sert à diminuer la fatigue et à calmer la douleur des muscles, après une journée de travail dans une mauvaise posture par exemple. À quel point cet accessoire de récupération physique est-il efficace ?

Le Theragun face au massage manuel

Même s’il est incontestable que le massage à la main fait du bien au corps, il faut savoir que la fréquence de percussion du Theragun est de 2400 coups par minute. C’est dire la rapidité de son action. Au bout de 5 minutes, le Theragun fait oublier les petites douleurs musculaires. Grâce à ses 7 embouts, il peut être appliqué sur n’importe quelle partie du corps.

Le pistolet de massage ne fait pas que soulager les tensions, il aide à les prévenir également. Autrement dit, il ne faut pas attendre d’avoir des douleurs pour l’utiliser. Il sert à décontracter les muscles pour les rendre moins vulnérables aux lésions et aux crampes. À juste titre, l’appareil professionnel de Theragun est alors utilisé par les sportifs de haut niveau avant les séances. Il permet en effet de réchauffer les muscles et de les préparer ainsi à toute sollicitation intense. Il remplace donc valablement l’échauffement traditionnel des athlètes avant une course.

Si l’on doute de l’efficacité du pistolet de massage, les pratiquants de la musculation pourront peut-être servir de jury pour trancher. L’automassage s’est presque imposé comme une règle dans ce sport dont la dangerosité pour les muscles n’est plus à prouver. Pour prévenir les blessures musculaires, il est recommandé aux pratiquants de faire un massage régulier pour gérer la contraction des muscles. Ce qui n’est pas évident s’il faut recourir à un masseur étant donné la faible intensité caractéristique du massage manuel. Heureusement, le pistolet de massage existe.

pistolet massage

Efficace contre le stress et pour mieux dormir

Une douleur intense empêche de dormir et provoque anxiété et stress. En calmant les douleurs, le pistolet de massage agit sur le système nerveux et fait baisser le niveau de stress. L’effet d’une douche froide sera certainement bonifié par les percussions du pistolet dont il est d’ailleurs possible de régler les fréquences. Si vous avez les jambes lourdes par exemple, le theragun est une option intéressante pour leur redonner une sensation de légèreté.

La rentabilité économique du pistolet de massage

Les services d’un professionnel de massage coûtent de l’argent et du temps, sans oublier que le résultat escompté peut ne pas être atteint. Le pistolet de massage n’en demande pas autant, qui plus est, pour un meilleur rendement. À tout moment et en tout lieu, il se met à votre disposition. Alors qu’il faut payer les frais de massage à chaque visite du masseur, le pistolet de massage ne se renouvelle pas après chaque utilisation. Une fois sa batterie rechargée, il est fonctionnel à nouveau et ne s’amortira que sur le long terme. Au fil du temps, des pièces auront sans doute besoin d’être changées, mais comme tout appareil de ce type.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici