Le changement de marque de Facebook sous le nom de « Meta » fin octobre a propulsé le concept de métaverse dans le grand public, et les détenteurs de droits sportifs sont certainement ouverts aux possibilités de l’espace.

Les partenariats qui associent de grandes propriétés sportives, comme l’International Cricket Council, avec des défenseurs du métavers, sont de plus en plus courants. En effet, si les attentes de Mark Zuckerberg et al se matérialisent, le métaverse révolutionnera la façon dont les gens consomment du sport et élèvera la barre de l’engagement des fans à des niveaux sans précédent.

Une expérience sportive encore meilleure

Les cas d’utilisation potentiels du métaverse dans la couverture sportive s’étendent à toute l’expérience des fans. Pour commencer, les utilisateurs pourraient utiliser leur empreinte vocale unique pour déverrouiller un monde virtuel dans lequel ils sont représentés par leur propre avatar, représentant leurs passions personnelles et leur fandom.

Ci-dessous comment le PDG de Meta prévoit l’avenir avec cette technologie :

Et un métavers dissoudrait les barrières géographiques et physiques pour offrir une meilleure expérience avant, pendant et après les matchs. Par exemple, les participants à la Metaverse Sports Arena pourraient prendre des photos avec des stars du sport et discuter avec leurs héros en temps réel ou assister à un bar virtuel pour interagir avec d’autres fans.

De nombreuses autres méthodes de monétisation

Pour les titulaires de droits, une Metaverse Sports Arena ouvrirait de nombreuses opportunités de monétisation, comprenant l’action elle-même et d’autres éléments liés à l’expérience plus large des fans.

Par exemple, l’intérêt croissant pour les jetons non fongibles (NFT) dans l’espace numérique pourrait conduire à des activations dans le métaverse. En particulier, l’idée de « posséder » des articles générerait une nouvelle source de revenus et d’engagement, mais un nombre croissant d’autres cas d’utilisation expérientielle avec les TVN est également à l’étude.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici