Avec tous les progrès de la blockchain, il est étonnant de voir diverses industries l’utiliser. La blockchain est un mot à la mode dans diverses industries, prenons, par exemple, l’industrie financière. Mais, une industrie comme le sport peut-elle tirer parti de la technologie blockchain ? La réponse est oui.

Selon des informations récentes, une start-up technologique de micro-financement basée à Londres, connue sous le nom de SportyCo, intègre la technologie blockchain pour soutenir ses clients. Ceux-ci permettront des contrats d’investissement intelligents complexes, divers types de contrats intelligents de parrainage détaillés ainsi que des dons où une autre organisation sportive, un club ou un athlète proposera un accord pendant une longue période pour une part d’un autre flux de revenus ou les revenus futurs en échange d’un investissement en capital à l’avance.

Antidopage

Ces dernières années, de nombreux scandales ont éclaté à ce sujet. Lors des Jeux olympiques de Rio organisés en 2016, les pirates informatiques russes ont divulgué plusieurs dossiers médicaux d’athlètes américains revendiquant des preuves de dopage de leur part. Cela comprenait plusieurs athlètes de haut niveau et très appréciés.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

La technologie blockchain nous offre une opportunité non seulement de protéger ces fichiers contre les fuites au public, mais aussi pour l’équité dans le monde du sport en veillant à ce que les fédérations ne manipulent pas les données pour cacher des cas de dopage.

Engagement des fans

Les entreprises ont besoin de clients pour gagner de l’argent. Les fans sont nécessaires pour monétiser le sport. Les fans qui regardent des matchs à la télévision et sur diverses autres plateformes, dépensent de l’argent en marchandises et achètent des billets pour les matchs augmenteront les revenus publicitaires et les droits télévisés.

Les clubs de sport ont adopté l’utilisation des médias sociaux pour exploiter l’engagement des fans, mais la technologie blockchain pourrait faire un pas en avant. Les clubs sportifs peuvent introduire leurs propres jetons/devises virtuels spécifiques au club que les fans pourraient dépenser en marchandises, billets, nourriture et boissons lors des matchs.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici