Accueil BlablaSport Esport et sports virtuels, ce qu’il y a à savoir

Esport et sports virtuels, ce qu’il y a à savoir

0
159
Source : Pixabay. Ce qu'il y a à savoir sur l'esport

Le terme « esports » est généralement réservé aux jeux vidéo de compétition. Les titres de jeux les plus populaires, par taille de tournoi et prix en argent, sont Dota 2, Counter-Strike : Global Offensive (CS : GO), Fortnite et League of Legends (LoL).

Ces titres couvrent des genres à travers la stratégie de jeu de rôle d’action (ARTS), le jeu de tir à la troisième personne (TPS) et les jeux de tir à la première personne (FPS). Le marché le plus important pour l’esport au monde est l’Asie. Edward Gaming, basé à Shanghai, a remporté une victoire surprise lors du championnat du monde de League of Legends 2021, contre les favoris du tournoi, Damwon Gaming, une équipe coréenne puissante qui a remporté l’événement annuel en 2020.

Un domaine similaire au sport traditionnel

L’esport fonctionne de la même manière que les sports traditionnels pour identifier et développer les talents dès le plus jeune âge. Ainsi, les nouvelles restrictions du gouvernement chinois pour les joueurs de moins de 18 ans à seulement trois heures de jeux vidéo par semaine pourraient potentiellement tuer l’ambition du pays de devenir une dynamo mondiale de l’esport.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant ce qu’est l’esport :

Bien que certains puristes du sport traditionnel puissent se moquer des athlètes d’esports comme ne méritant pas la nomenclature des « athlètes », il existe une tension mentale et physique quantifiable causée par les jeux de compétition.

Les sports virtuels

Les sports virtuels sont des jeux vidéo basés sur des sports traditionnels « du monde réel ». Dans sa forme la plus pure, ils reproduisent, dans la mesure du possible, l’habileté ou l’activité physique des sports traditionnels mais dans un cadre numérique.

Cette année, le Comité international olympique (CIO) a organisé son tout premier événement sportif virtuel, les Olympic Virtual Series (OVS), où les concurrents ont joué dans des versions virtuelles de cinq sports physiques différents.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici