Une autre année impactée par le Covid-19 pour le monde du sport est passée. Le business du sport continue de souffrir alors que les tournois, les ligues ont été touchés par Covid. Les reports, restrictions et divers autres problèmes liés à Covid-19 ont entravé le sport. Consultez les meilleures offres commerciales du sport. Des pays et des organisations du monde entier ont souffert de problèmes financiers.
L’investissement fait par la famille Glazer
Une nouvelle référence a été établie pour l’Inde et le monde du cricket. La BCCI a réussi à vendre deux nouvelles équipes de Premier League indienne (IPL) pour un montant record de 1,7 milliard de dollars. Le groupe RP-Sanjiv Goenka a engagé 964 millions de dollars américains pour acquérir l’équipe basée à Lucknow. Le CVC a acheté la franchise d’Ahmedabad pour environ 736 millions de dollars.
La famille Glazer, propriétaire de l’équipe de Premier League Manchester United, a échoué dans sa tentative d’acquérir la franchise IPL.
L’acquisition de Newcastle United par des investisseurs saoudiens
La prise de contrôle extrêmement controversée de Newcastle United par les Saoudiens s’est achevée en octobre. Cela a mis fin au mandat troublé de Mike Ashley en tant que propriétaire du club de Premier League en difficulté.
Ci-dessous une vidéo parlant de cette nouvelle :
Emma Raducanu, très prisée par les sponsors
Côté sponsoring, la star montante du tennis Emma Raducanu est devenue la nouvelle coqueluche des marques. Raducanu a capitalisé sur son triomphe choc à l’US Open en remportant son premier contrat de parrainage majeur. L’accord était avec la marque de bijoux Tiffany & Co.
Raducanu, 19 ans, basé à Londres, a été élu athlète de l’année de la BBC. Elle a ensuite signé des accords avec la marque d’eau en bouteille Evian et la maison de couture française Dior.
Les prouesses de Manchester United
Malgré la baisse des performances, Manchester United a de nouveau réussi un contrat de sponsoring de maillot record. Après Chevrolet, Man United a signé un nouvel accord de parrainage avec la société de technologie TeamViewer. L’accord rapporterait au club 55 millions d’euros par an.