Des fesses galbées et toniques ! Quasiment tout le monde rêve d’en avoir ! Comment passer du rêve à la réalité ? Vous savez sans doute que les exercices physiques constituent la clé pour muscler les fesses, mais tous les exercices ne se valent pas. Certains font travailler le fessier bien plus que d’autres. Comment muscler vos fesses avec des exercices ciblés ?

Réalisez des ponts pour muscler vos fesses

Il n’est pas nécessaire de soumettre votre corps à de rudes exercices pour avoir les fesses musclées. Il faut par exemple réaliser quelques exercices ciblés comme par exemple, les ponts. Ce type d’exercices est très peu contraignant. Il consiste à s’allonger sur le dos et à soulever le bassin tout en contractant les muscles du fessier. Vous pouvez vous y adonner à la salle de sport comme à la maison. L’intérêt de muscler ses fesses à la salle de sport, c’est de bénéficier de l’accompagnement personnalisé de professionnels.

Votre coach vous donnera par exemple des conseils pour effectuer efficacement des ponts sous toutes ses variantes. En réalité, bien des amateurs sportifs ne tirent pas pleinement parti des exercices parce qu’ils ne savent pas s’y prendre correctement. En salle de sport, vous pouvez associer les ponts avec un ballon de gym, ce qui vous permettra de travailler en même temps vos muscles abdominaux.

Faites des séances de squat bulgare pour galber votre fessier

Le squat fait partie des exercices les plus connus pour entretenir et affiner le corps. Néanmoins, il ne suffit pas de le pratiquer pour galber les fesses. II faut effectuer cet exercice convenablement. Le squat se décline en plusieurs versions, dont celle bulgare que nous vous recommandons. Pour ce faire, il vous faut un support élevé tel qu’un petit tabouret, une chaise ou un banc.

squat fesses muclées

Placez le support derrière vous et posez-y une jambe. Vous aurez à avancer la jambe au sol et à réaliser des flexions. Alternez les positions des jambes après une durée définie. Ces mouvements sollicitent toute la chaîne musculaire postérieure et permettent donc de tonifier le fessier. Dans le but de muscler en même temps vos bras, utilisez des haltères lors du squat bulgare.

Faites des exercices de hip thrust pour avoir de jolies fesses

Le hip thrust est un exercice qui sollicite les muscles du fessier, des jambes, des bras et de l’abdomen. Pour le faire, vous aurez besoin d’un banc de musculation. Pour commencer, positionnez le haut de votre dos sur le banc, la plante des pieds parfaitement collée au sol et les bras étendus sur le banc. Puis, descendez doucement en glissant sur le bord du banc, en fléchissant les jambes. Ensuite, vous remontez en exerçant une poussée sur les hanches, ce qui fait travailler le fessier.

Le hip thrust se décline en plusieurs variantes. Vous pouvez le pratiquer avec une charge, un élastique autour des genoux, une barre et même sans banc. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un coach pour avoir des astuces qui vous permettront de pratiquer au mieux le hip thrust.

Cette indication est bien évidemment valable pour les autres exercices ci-dessus mentionnés.

Par ailleurs, pensez à vous inspirer des guides sur la musculation du fessier comme vous pouvez en voir sur la page https://www.amazon.fr/FESSIERS-guide-ultime-dessiner-muscles/dp/B088N6154V. A défaut d’aller à la salle de sport, pensez à suivre des séances de sport de coachs via les médias digitaux.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici