Accueil Glisse Surf Comment transporter votre planche de surf à vélo ?

Comment transporter votre planche de surf à vélo ?

0
42

Pendant les vacances, les belles plages côtières se remplissent de locaux et de touristes, car c’est le moment idéal pour pratiquer les sports nautiques. Pour ce faire, de nombreux vacanciers optent pour le transport de leurs planches de surf à vélo. Cette solution requiert l’utilisation d’une remorque à choisir en fonction de divers paramètres.

Il existe des remorques de vélo pour planches de surf

Si vous souhaitez emporter votre planche de surf avec vous à vélo, vous devez vous servir d’une remorque de vélo. Comme vous pouvez le voir sur tybob.fr ou tout autre site expert en remorques de vélo pour planches de surf, cet accessoire est caractérisé par une certaine flexibilité d’usage. Elle est en effet favorable à des utilisations autres que le transport de votre planche. Pour la choisir, il vous faut tenir compte de différents paramètres. Vous devez tout d’abord considérer le nombre de roues : deux ou quatre.

Veillez à choisir un modèle disposant d’une plate-forme solide et résistante. De plus, intéressez-vous à la capacité du caisson, sans oublier la charge maximale supportée par le dispositif. L’autre détail auquel vous pouvez prêter attention est le type de fixation. Les remorques de vélo pour planches de surf sont de types variés. Les formes, les finitions et les capacités varient d’une remorque à l’autre. Elles peuvent vous être utiles pour transporter une planche de surf classique, un paddle ou encore une planche à voile. En vous rendant dans des boutiques commercialisant ce type d’articles, vous pourrez demander l’avis d’un expert pour faire votre choix.

boutique remorque vélo planche surf

Quel type de planche de surf va sur une remorque de vélo ?

Lorsque l’on parle de remorques de vélo pour planches de surf, divers types de planches sont concernés. Parmi elles, on retrouve les planches utilisées pour faire du kitsurf ou du surf rack. Ce sont des sports nautiques très en vogue, que vous pouvez pratiquer seul ou en famille, si vous prenez le soin de les transporter avec le bon accessoire. Il est par ailleurs possible de vous déplacer avec votre shortboard ou votre longboard. Il existe des remorques de vélo adaptées à la forme de ces différents équipements. Vous avez la possibilité de les emporter avec d’autres équipements indispensables à la pratique.

Enfin, les passionnés de funboard ou de windsurf pourront, eux aussi, trouver du matériel leur permettant de les transporter avec eux. Conçu à partir de matériaux durables et écologiques, cet équipement peut vous être utile durant de nombreuses années. Cela fait partie des raisons pour lesquelles il est important de faire le bon choix de remorque de vélo. Vous pouvez trouver une remorque adaptée à tout type de planche de surf.

Comment transporter la remorque en vacances ?

Parmi les modèles de remorques de vélo pour planches de surf, on retrouve des modèles pliants. Ils sont pratiques et vous évitent d’occuper un grand espace de stationnement avec votre vélo. Ces modèles se montent et se démontent à volonté. Ces remorques s’achètent avec une notice d’utilisation. Il suffit d’en choisir une en fonction du nombre de planches à transporter. Après l’avoir utilisée, vous pouvez la ranger avec soin dans un endroit approprié.

De cette façon, au prochain usage, vous la retrouverez dans un bon état. En ce qui concerne les précautions d’usage, veillez à ménager votre équipement. Pour transporter votre planche de surf, il est possible d’utiliser une remorque de vélo. Pour la choisir, certains paramètres doivent être pris en considération, comme matériel de fabrication, la charge maximale supportée ou encore le type de fixation. À chaque type de planches de surf correspond une remorque de vélo idéale.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici