Avoir l’impression de vous approprier le ciel, plonger dans le vide et profiter d’un paysage à couper le souffle font partie des sensations inoubliables offertes par un baptême en deltaplane ou en parapente. Si vous rêvez de survoler les plus beaux paysages de France, vous avez le choix entre ces deux activités. Souvent considérées comme étant similaires, elles possèdent toutefois de grandes différences. Voici nos conseils pour savoir laquelle est faite pour vous.

Qu’est-ce qu’un parapente ?

Le parapente est une large voile souple qui plane dans le ciel grâce à la force du vent. Le parapente est une activité pendant laquelle vous serez assis devant un moniteur. La vitesse à laquelle vous allez voler avoisinera les 40 km/h. Le vol se déroule dans le calme et vous permet de contempler les alentours.

Qu’est-ce qu’un deltaplane ?

Le deltaplane est formé d’une structure en métal en forme de V sur laquelle est fixée une aile. Cette activité est associée aux sensations fortes, car elle est très aérodynamique et vous serez en position allongée pendant le vol. Le deltaplane se déplace rapidement, pouvant atteindre une vitesse de 100 km/h.

Les différences majeures entre parapente et deltaplane

Comme l’expliquent les experts en ces deux activités, parmi les différences entre le parapente et le deltaplane, on retrouve les sensations qu’ils procurent. Le deltaplane est en effet une activité qui va générer des sensations beaucoup plus fortes que le parapente. Si vous êtes à la recherche d’une montée d’adrénaline et que vous souhaitez tester ou repousser vos limites, le deltaplane sera plus adapté à vos envies.

Au contraire, le parapente est une activité plus tranquille. Vous allez voyager calmement dans les airs en admirant la vue incroyable qui s’offre à vous. Le parapente est une activité contemplative. Même la position pendant les vols offre des sensations différentes. En position assise, vous allez suivre une cadence lente si vous optez pour un baptême de parapente. Le deltaplane, en revanche, offre des sensations plus intenses par votre position allongée qui viendra faire toute la différence.

différence parapente deltaplane activité

Comment débuter en parapente ou en deltaplane ?

Que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces activités, la meilleure manière de les découvrir est de réaliser un baptême de l’air avec un moniteur. Cette expérience va vous permettre de découvrir les sensations d’un plongeon dans le vide, d’admirer les paysages d’un point de vue différent et de vivre une montée d’adrénaline, le tout en toute sécurité. Un premier vol en parapente se déroule avec un moniteur avec une tenue et des équipements appropriés. Si vous prenez des cours, vous allez pouvoir voler en parapente sans moniteur plus tard pour encore plus de sensations.

C’est également le cas pour le deltaplane. Après quelques cours en vol, il est en effet tout à fait possible de voler en solo. À vous de trouver les endroits idéaux pour découvrir l’activité de votre choix. Vous trouverez facilement des professionnels qui seront ravis de vous accueillir et de vous former dans les meilleures régions de France. De très beaux paysages vous attendent pour une expérience mémorable.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici