La Bretagne est une destination parfaite pour passer de bonnes vacances ou un week-end en famille ou encore entre amis. Elle est particulièrement connue pour sa population très accueillante et chaleureuse, ses villages pittoresques, ses paysages magnifiques, ses petits ports, ses spécialités locales, etc. On peut y passer du temps et réaliser de nombreuses activités de loisir. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.

Faire un saut en parachute en haut de Vannes

Il s’agit d’une activité qui procure des sensations intenses et qui permet de vivre une expérience inoubliable durant votre séjour en Bretagne. Vous pouvez explorer de nombreuses plages atypiques et de superbes espaces naturels. Il est possible de s’adonner à la chute libre à divers endroits de la région.

Hormis les équipements (tenue, chaussures…), les sauts en parachute sont soumis aux conditions météorologiques et peuvent être reportés lorsque ces dernières ne sont pas optimales. N’hésitez donc pas à voir les spots permettant de réaliser votre baptême de parachute dans les meilleures conditions en Bretagne.

L’aérodrome de Vannes est capable d’offrir des sauts en parachute tout au long de l’année. C’est l’un des excellents spots de saut français. Celui-ci se trouve à proximité du golfe du Morbihan arpenté par des embarcations de pêche et peuplé par de nombreux îlots. Vous pouvez contempler la beauté de cette mer intérieure lors de votre baptême de parachute depuis Vannes.

Explorer la Côte de Granit Rose

Localisée au nord de la Bretagne et plus précisément dans les Côtes-d’Armor, la Côte de Granit Rose représente un espace côtier de la Manche. Elle s’étend sur une distance de 10 km et couvre les communes de Trébeurden, Pleumeur-Bodou, Trégastel et Perros-Guirec qui méritent d’être visitées. Si vous décidez d’explorer Trébeurden, vous pouvez faire une promenade sur la pointe de castel en fin de journée.

En revanche, la plage de Tresmeur est parfaite pour une baignade en journée. Pleumeur-Bodou regorge de nombreux attraits touristiques (Radôme, cité des télécoms…) et de magnifiques plages que vous devez découvrir lors de votre séjour. À Trégastel, vous pouvez vous promener sur le littoral, visiter l’aquarium marin et admirer les formes impressionnantes des rochers.

Ne manquez pas de faire un tour à Perros-Guirec, la ville la plus animée de la côte de granit rose. Outre les infrastructures (restaurant, hôtels, salle de spectacle, casino…) qui permettent d’accueillir les visiteurs, vous y découvrirez de magnifiques villas à flanc de falaises. Ces dernières surplombent la mer et ne laissent aucun touriste indifférent.

Réaliser une sortie en bord de mer

Les sorties en bateau sont inscrites dans la liste des incontournables à effectuer lors de votre passage en Bretagne. Durant cette promenade, vous pouvez par exemple parcourir les îles emblématiques d’Ouessant.

Pour cette activité, il est possible de louer un bateau pour apprécier la beauté des îles et des espaces maritimes. Pour mieux profiter de votre excursion, vous pouvez solliciter la présence d’un professionnel expérimenté (skippeur) à bord de votre bateau.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !