PARTAGER
Byron Essert et Alex Tongue, descente skate, Alpes

Byron Essert et Alex Tongue font la course avec des cyclistes dans les Alpes italiennes

Au mois de juillet dernier, deux skateurs professionnels américains, Byron Essert et Alex Tongue, ont dévalé les pentes des Alpes. Leur vidéo a de quoi vous donner des sueurs froides ! Si l’idée de voir les cyclistes du Tour de France foncer à toute vitesse dans les pentes des cols après les avoir gravi vous fait frissonner sur votre canapé chaque été, alors cette sensation devrait empirer avec ce que vous découvrez ci-dessus. Les deux skateurs pros descendent les lacets serrés de la route, dépassant même aisément des cyclistes amateurs.

La façon dont ils prennent les virages, main au sol, est peut-être le plus impressionnant de leur descente. La maîtrise de leur planche étant, semble-t’il, la raison pour laquelle ils terminent leur exploit en vie.

Aera Trucks, leur sponsor, précise que la scène a été tournée en Italie et que la vitesse au compteur a atteint près de 80 km/h ! Des automobilistes apeurés ont même alerté la police locale, laquelle a déjà adressé des amendes à des skateurs zigzagants sur les routes de cette façon, selon le journal italien Il Gazzettino.

Byron Essert et Alex Tongue avaient également œuvré sur les routes de France, comme en témoigne cette autre vidéo, pas moins impressionnante.

Commentaires