Les pires plongeons des footballeurs en vidéos, prouvant que le foot c’est aussi du 7ème art !

Les footballeurs ont parfois des comportements vraiment bizarres. Certains prennent du plaisir à tacler et tout donner pour attaquer le ballon, tandis que d’autres donnent l’impression de s’être fait abattre par un sniper parmi la foule en se laissant tomber comme des mouches. Simuler n’est pas nouveau mais cela arrive de plus en plus dans le but de leurrer l’arbitre et obtenir un penalty ou une faute importante. Selon l’équipe que vous supportez ou selon comment le plongeon a été réalisé, cela peut être hilarant, ou tout au contraire agaçant…

Dans l’histoire du football, voici les 10 pires simulations qu’on ait pu voir à ce jour :

A lire aussi : 10 des pires célébrations de but de l’histoire du foot

20. Fernando Torres contre le Chili, (Coupe du Monde 2010)

Lors de la Coupe du Monde 2010, lorsque Fernando Torres était encore vraiment bon au football, le joueur a réussi un plongeon spectaculaire dans le match de groupe entre l’Espagne et le Chili. Le défenseur chilien Marco Estrada a l’air de ne même pas avoir vu tomber El Niño, lequel n’essaye même pas de marquer un but, mais au contraire de se faire un croche-patte tout seul.

19. Ashley Young contre la Real Sociedad, 2013

L’ailier de Manchester Utd Ashley Young plonge plus souvent qu’Alain Bernard, et ce serait être négligent de ne pas mentionner son plongeon ici. Lorsque les Red Devils ont visité San Sebastian pour faire face à la Real Sociedad en Ligue des Champions, en novembre 2013. Ashley a été très légèrement retenu par Markel Bergara, qui a reçu un carton jaune et concédé un penalty à cause de cette tricherie. Mais le destin ne pouvait pas être si cruel pour les basques puisque Robin van Persie a raté le penalty.

18. Sergio Busquets contre l’Inter Milan, 2010

Dans la demi-finale retour de la Ligue des champions 2010, qui s’est déroulée au Camp Nou, Thiago Motta (Internazionale) a obtenu un deuxième carton jaune en frappant Sergio Busquets au visage. Cependant, le ralenti montre qu’il a seulement effleuré le cou de Busquets avec ses doigts. La pénible dramaturgie du catalan est devenue moins convaincante lorsqu’il a furtivement regardé à travers ses mains pour évaluer la réaction de l’arbitre. Mais cela n’a pas permis au Barça de se qualifier pour la finale (qui verra l’Inter gagner la compétition), malgré sa victoire 1-0 ce soir là.

17. Jurgen Klinsmann contre l’Argentine (Coupe du Monde 1990)

Au cours de la victoire de l’Allemagne sur l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 1990, Jurgen Klinsmann déborde sur l’aile droite et fait face à Pedro Monzon. Le tacle de l’argentin est en retard et mérite un carton, mais l’incroyable réaction de Klinsmann qui comporte des tonneaux et un spasme a aidé l’arbitre à voir rouge.

16. Kyle Lafferty contre Aberdeen, 2009

Dans un match entre Aberdeen et les Glasgow Rangers lors d’un match de championnat en 2009, l’attaquant Kyle Lafferty donne l’impression que son adversaire Charlie Mulgrew lui a donné un “Glasgow kiss” (comprenez un coup de tête). En réalité, il l’a à peine touché. Mulgrew reçoit pourtant le rouge et les Rangers remportent le match 2-1. La fédération écossaise, a cependant plus tard annulée le carton et infligé à Lafferty une suspension de deux matches.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

8 Commentaires

  1. ouais ouais ouais…
    je ne vois deja pas comment, quand on fait ce genre de classement, on peut ne pas mettre la simulation de lee dixon sur tony vairelles (arsenal-lens en LDC) parmi les 5 premieres, alors qu elle n y soit meme pas dans les 20…

    pour rappel, dixon attend que l arbitre et vairelles aient le dos tourné (vers le jeu), dixon fonce dans le dos de vairelles (il n y a aucune action de jeu, ils sont loin du ballon tous les deux), le pousse, vairelles se retourne pour voir ce qu il se passe, dixon s’écroule, vairelles ne comprend rien, l arbitre non plus mais c’est pas grave: carton rouge pour vairelles.

  2. Je suis tout à fait d.accord avec ce commentaire. J.ajoute que dans un tel classement, ne pas voir Messi, qui depuis 15 ans se jette le nés dans le gazon chaque fois qu.il perd le ballon, me sidère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici