PARTAGER
Yves Rossy, jetpack, Airbus A380, Emirates, Dubai

Deux pilotes munis de jetpacks, Yves Rossy et Vince Reffet, ont survolé Dubaï avec un Airbus A380

Celui que l’on surnomme “Jetman”, Yves Rossy, nous avait déjà fait vivre des sensations incroyables en survolant les dunes du désert de Dubaï en jetpack. Cet ex-pilote de chasse avait également volé à toute vitesse autour de la tour Burj Khalifa à Dubaï dans une vidéo en résolution 4K. Grâce à cela, le pilote d’avion et inventeur suisse ouvrait la voie au vol en jetpack, une aile rigide de 2,4 m d’envergure munie de réacteurs qui lui permet d’atteindre des vitesses de 300 km/h.

Sa dernière cascade, cependant, réalisée avec le parachutiste Vince Reffet, est peut-être plus impressionnante encore. Les deux pilotes ont volé en formation avec leurs jetpacks aux côtés d’un Airbus A380 appartenant à la compagnie Emirates.

Un vol en jetpack avec le plus gros avion de ligne au monde

Au cours de cet exploit, une fois de plus disponible en résolution 4K, les pilotes évoluent incroyablement proche de l’avion qui vole au-dessus de la skyline de Dubaï. La taille de l’avion (l’A380 est le plus gros avion de ligne du monde, mesurant quelques 72 mètres de long) donne une belle perceptive et offre un aperçu de la façon dont les jetpacks et leurs pilotes paraissent incroyablement petits à côté du gigantesque appareil.

Filmer la vidéo (ci-dessus) n’a pas été facile non plus; chaque petit détail a dû être soigneusement planifié, avec une équipe de vidéastes enregistrant les cascadeurs depuis un autre petit avion. Un making-of de la vidéo a d’ailleurs été mis en ligne.

Bien sûr, cela n’est autre qu’une publicité pour la compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas un exploit impressionnant. Yves Rossy indique que si la vidéo a l’air toute belle et bien réalisée, les efforts, notamment en termes de sécurité, pour arriver à un tel résultat ont été énormes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz