Fermer le menu
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • Trendly
  • VivreDemain
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
360sport360sport
  • 360 Trophy
  • BlablaSport
  • Culture Sport
    • 2 Roues
    • Extrême
    • Glisse
    • Sports Amateurs
    • Sports Auto
    • Sports d’équipe
    • Sports individuels
    • Sports nautiques
S'abonner à la newsletter
360sport360sport
360Sport » Yves « Jetman » Rossy vole aux côtés d’un Airbus A380

Yves « Jetman » Rossy vole aux côtés d’un Airbus A380

06/11/2015 à 14h06Pierre DUBOIS0
Twitter WhatsApp Facebook Copier le lien Email
Yves Rossy, jetpack, Airbus A380, Emirates, Dubai

Deux pilotes munis de jetpacks, Yves Rossy et Vince Reffet, ont survolé Dubaï avec un Airbus A380

Celui que l’on surnomme « Jetman », Yves Rossy, nous avait déjà fait vivre des sensations incroyables en survolant les dunes du désert de Dubaï en jetpack. Cet ex-pilote de chasse avait également volé à toute vitesse autour de la tour Burj Khalifa à Dubaï dans une vidéo en résolution 4K. Grâce à cela, le pilote d’avion et inventeur suisse ouvrait la voie au vol en jetpack, une aile rigide de 2,4 m d’envergure munie de réacteurs qui lui permet d’atteindre des vitesses de 300 km/h.

Sa dernière cascade, cependant, réalisée avec le parachutiste Vince Reffet, est peut-être plus impressionnante encore. Les deux pilotes ont volé en formation avec leurs jetpacks aux côtés d’un Airbus A380 appartenant à la compagnie Emirates.

Un vol en jetpack avec le plus gros avion de ligne au monde

Au cours de cet exploit, une fois de plus disponible en résolution 4K, les pilotes évoluent incroyablement proche de l’avion qui vole au-dessus de la skyline de Dubaï. La taille de l’avion (l’A380 est le plus gros avion de ligne du monde, mesurant quelques 72 mètres de long) donne une belle perceptive et offre un aperçu de la façon dont les jetpacks et leurs pilotes paraissent incroyablement petits à côté du gigantesque appareil.

Filmer la vidéo (ci-dessus) n’a pas été facile non plus; chaque petit détail a dû être soigneusement planifié, avec une équipe de vidéastes enregistrant les cascadeurs depuis un autre petit avion. Un making-of de la vidéo a d’ailleurs été mis en ligne.

Bien sûr, cela n’est autre qu’une publicité pour la compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas un exploit impressionnant. Yves Rossy indique que si la vidéo a l’air toute belle et bien réalisée, les efforts, notamment en termes de sécurité, pour arriver à un tel résultat ont été énormes.

Avion
A lire également

Regardez vos contenus favoris en ligne Grace à VPN

La quinte royale de Lionel Messi au Ballon d’Or

Une église espagnole transformée en temple du skate et du street-art

Danny MacAskill se promène sur les toits de Las Palmas

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

360Sport traite du sport en général. Plutôt que de se concentrer sur l’actualité sportive déjà largement traitée par les sites traditionnels, nous publions des articles sports en prenant un angle différent pour apporter une vision nouvelle sur vos sport préférés.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité sportive grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.