PARTAGER
Euro 2016, Paul Pogba

Focus sur les 10 joueurs qui marqueront à coup sûr l’Euro 2016 de Football en France du 10 juin au 10 juillet.

L’été sera chaud, l’été sera beau en France, mais surtout l’été sera rond, sous le signe de l’Euro 2016. La compétition européenne sera l’occasion pour de nombreux joueurs de briller, un tremplin notamment pour ceux qui souhaitent aussi marquer le marché des transferts. Les compétitions internationales sont souvent l’occasion pour les figures de proue de chaque pays de se montrer, et de confirmer les espoirs donnés lors des phases de qualifications. En attendant le début de l’Euro 2016, Toolito fait un tour d’horizon des 10 joueurs qui marqueront les esprits en juin prochain.

À lire aussi : Les 10 stades de football qui accueilleront l’Euro 2016 en France

Gareth Bale

Pays de Galle

La présence du Pays de Galle est en soi un exploit, cela fait maintenant presque 60 ans que les voisins de la Perfide d’Albion ne se sont pas qualifiés pour une telle compétition. Gareth Bale est bien évidemment le joueur phare de cette équipe, un joueur à surveiller, d’autant qu’il revient très en forme du côté de Madrid.

Marco Verratti

Italie

Ces dernières années, l’Italie a souvent été associée au seul talent du maître Pirlo, qui passe aujourd’hui des jours tranquilles en MLS. La Squadra Azzura peut néanmoins se rassurer puisque le clonage du maître est en passe de réussir avec le génial meneur de jeu parisien, Marco Verratti. A lui de confirmer.

Gylfi Sigurdsson

Islande

Pour certains la présence de l’Islande est une surprise, pour d’autres il n’en est rien. Bourreau des Pays-Bas, les insulaires vont jouer fièrement leur chance, emmenés par le prodigieux Gylfi Sigurdsson. Si ce nom vous est encore inconnu, jetez un œil sur la Premier League pour comprendre la hype récente autour de ce joueur.

Paul Pogba

France

C’est le joueur que l’Hexagone attend de pied ferme pour l’Euro 2016 : briller avec son club, c’est bien, enflammer tout un pays c’est mieux. Paul Pogba a fait ses premières armes à l’international pendant la dernière Coupe du Monde, en juin prochain il se devra de confirmer et faire oublier les Platini et autre Zidane.

David Alaba

Autriche

L’Autriche vit un étonnant renouveau depuis quelques années maintenant, une forme retrouvée qu’elle doit en partie à son arrière latéral/couteau suisse David Alaba. Son expérience des grandes compétitions avec le Bayern devrait être un atout pour l’Euro 2016, un atout qui le rangera aux côtés des Polster au panthéon national autrichien.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz