PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Andres Iniesta décide de rejoindre un club japonais.

La star du FC Barcelone Andrés Iniesta a décidé de quitter son club de toujours pour vivre de nouvelles aventures dans une autre équipe. L’international espagnol a indiqué lors d’une interview qu’il n’allait pas jouer pour un club européen, car il n’a pas envie d’affronter le Barça. Ainsi, il aurait choisi de se rendre au Japon.

Ci-après une vidéo en anglais relayant cette nouvelle :

Andrés Iniesta rejoint son ami Hiroshi Mikitani, propriétaire du club japonais Vissel Kobe. Mikitani a publié une photo sur Twitter montrant le propriétaire avec Iniesta à bord d’un jet privé. L’Espagnol a également posté une autre photo de lui avec Mikitani.

Plus de 22 ans avec le Barça

Le joueur de 34 ans a porté haut et fort les couleurs du Barça pendant près de 22 ans. Il a d’ailleurs remporté 22 titres majeurs tout au long de sa carrière avec le club catalan. Andrés Iniesta a fait 674 apparitions.

Le joueur espagnol a rejoint l’équipe à l’âge de 12 ans. Le dernier match d’Andrés Iniesta a eu lieu ce dimanche en Liga contre la Real Sociedad. Le FC Barcelone a gagné cette rencontre. Quelques jours avant son dernier match avec le Barça, il a fait une annonce officielle concernant son intention de quitter le club.

Découvrez ci-dessous l’annonce du départ d’Iniesta :

Iniesta au côté de Podolski

Andrés Iniesta n’est pas le seul grand joueur à rejoindre l’équipe japonaise. En effet, il y a également eu l’ancien attaquant du Bayern Lukas Podolski qui a rejoint Vissel Kobe. Iniesta va donc jouer au côté de l’international allemand.

Le club est 6e en J-League après 15 matchs disputés. La saison dernière, l’équipe a terminé neuvième. Iniesta, qui a marqué le but de la victoire en finale de la Coupe du Monde 2010 contre les Pays-Bas, a été sélectionné en équipe nationale espagnole pour le tournoi du mois prochain en Russie.

Source :

BBC