Erling Braut Haaland a poursuivi sa superbe série de buts en Ligue des champions et a permis à son équipe de battre Séville. Le match s’était soldé sur un score de 2-3 à l’avantage de Dortmund. Ils ont inscrit très tôt le premier but par Mats Hummels.

Mahmoud Dahoud a égalisé avant que Haaland n’inscrive son 17e but en 13 matchs dans la compétition pour les mettre en tête de leur groupe. Luuk de Jong a marqué tardivement pour donner l’espoir à Séville de faire match nul. Le match retour en Allemagne aura lieu le 9 mars.

Haaland répond aux performances de Mbappé

24 heures après que Kylian Mbappé se soit annoncé comme le nouveau meilleur buteur potentiel de l’Europe avec son triplé au Camp-Nou, Haaland a averti de son intention d’être le Cristiano Ronaldo de cette Ligue des champions.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Si de telles comparaisons semblent un peu prématurées, Mbappé et Haaland sont désormais responsables de 28 buts en Ligue des champions depuis le début de la saison. Messi et Ronaldo en ont 15. Comme Mbappé l’a fait contre le Barça, Haaland a terrorisé Séville avec sa puissance et son rythme.

Une nouvelle rivalité

Les deux buts permettent à Haaland d’être le seul joueur à marquer contre les huit équipes qu’il a affrontées en Ligue des champions. Il est le cinquième joueur de l’histoire de la compétition à inscrire deux fois en trois apparitions consécutives. Il a marqué 10 buts dans la compétition en seulement sept apparitions pour le Borussia Dortmund.

Il y a un autre joueur du club allemand qui a aussi marqué cette compétition. Il s’agit du milieu de terrain de Dortmund, Jude Bellingham. Il est devenu le plus jeune joueur anglais de l’histoire à commencer un match des huitièmes de finale de la Ligue des champions à seulement 17 ans.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici