Le match nul du Barça contre Grenade est un autre signe de la difficulté de leur processus de transition cette saison. Ils ont perdu des joueurs, ils ont beaucoup de blessures et ont des nouveaux joueurs avec lesquels essayer de se mettre au niveau.

C’est beaucoup à gérer alors que le Barça a été réduit au niveau des effectifs. C’est un club qui a récemment connu sa meilleure époque, mais il ne reste plus de braises de ces jours de gloire. Il y a peut-être des joueurs plus âgés qui étaient là, qui sont maintenant plus près de la retraite, mais c’est tout.

Un grand changement

Le pire n’est pas que les bons moments soient révolus ou que les titres semblent loin. Le Barça est actuellement au terme d’un long processus au cours duquel son célèbre style s’estompe. Cela a toujours été leur identité, car le style était apparemment au-dessus des titres et des joueurs.

Ci-dessous une vidéo résumant ce match nul :

Les premiers signes de changement sont venus  avec le jeu vertical de Luis Enrique, qui était différent du style de foot de Joha Cruyff. Ensuite, il y avait Ernesto Valverde et son 4-4-2, où il y avait des stratégies concentrées sur la défense.

La tactique de Koeman

Désormais le Barça de Koeman a utilisé un système de trois défenseurs centraux la saison dernière et contre le Bayern Munich, puis ce lundi contre Grenade. Ils ont fini par lancer de longs ballons à deux de leurs défenseurs centraux dans la surface adverse, comme s’ils étaient avant-centres.

Ils ne le font pas seulement dans les 10 dernières minutes, comme Cruyff l’a fait avec José Ramon Alexandro. Ils commencent à payer de jouer de cette manière. Avec deux nuls en quatre matchs de championnat et une lourde défaite contre le Bayern, le Barça n’a pas semblé bien commencer la saison.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici