La finale des red bull x-fighters 2015 est à suivre en direct vidéo ce vendredi à partir de 16h30. pour cette dernière manche, le français tom pagès est à égalité de points avec l’australien clinton moore. du jamais vu !
Tom Pagès sera non seulement opposé à Clinton Moore dans cette confrontation finale du Red Bull X-Fighters Saison 2015 à Abu Dhabi vendredi, mais également au poids de l’histoire, alors qu’il tente de devenir le deuxième pilote seulement à remporter le World Tour à deux reprises. Les deux pilotes sont à égalité au sommet du classement avec deux victoires et deux podiums chacun, et exactement le même nombre de points dans ce qui est la finale la plus serrée en 15 ans d’histoire.
Ce n’est pas par hasard si un seul freestyler, Nate Adams (Etats-Unis), a réussi à gagner plus d’un World Tour (2009 et 2010) et qu’un seul coureur, Mat Rebeaud (Suisse), a réussi à gagner trois étapes d’affilée, en 2008. Clinton Moore a essayé mais n’a pas réussi à égaliser le record de Rebeaud plus tôt cette saison quand il a été battu par Pagès à Madrid après ses deux triomphes de rang à Mexico et Athènes.
Les séries de victoires dans le circuit FMX le plus prestigieux au monde sont extrêmement difficiles à trouver parce que la concurrence est trop intense et chaque lieu est si différent.
Mais il est temps de conclure la saison dans cette finale qui s’annonce à coup sûr spectaculaire. Vous pouvez suivre en direct la finale des Red Bull X-Fighters à Abu Dhabi à partir de 16h30 ici même sur Toolito:
Pilotes participants aux Red Bull X-Fighters d’Abu Dhabi
Tom Pagès (FRA)
Clinton Moore (AUS)
David Rinaldo (FRA)
Josh Sheehan (AUS)
Rob Adelberg (AUS)
Dany Torres (ESP)
Taka Higashino (JPN)
Rémi Bizouard (FRA)
Javier Villegas (CHI)
Maikel Melero (ESP)
Luc Ackerman (GER)
Libor Podmol (CZE)
Classement du Red Bull X-Fighters World Tour avant l’étape d’Abu Dhabi
1. Tom Pagès (FR) – 280 points
2. Clinton Moore (AUS) – 280 points
3. Levi Sherwood (NZ) – 185 points
4. David Rinaldo (FRA – 145 points
5. Josh Sheehan (AUS) – 145 points
6. Rob Adelberg (AUS) – 135 points
7. Dany Torres (ESP) – 100 points
8. Adam Jones (USA) – 100 points
9. Taka Higashino (JAP) – 95 points
10. Rémi Bizouard (FR) – 90 points
Crédit photo: Red Bull X-Fighters
Crédit photo principale : Red Bull X-Fighters by Daniel Grund/Red Bull Content Pool