Accueil BlablaSport Le sport automobile se souvient de Jason Dupasquier

Le sport automobile se souvient de Jason Dupasquier

0
396
Source : Pixabay. Un pilote de moto décédé.

Un week-end tragique pour le sport automobile, suite à la perte de l’adolescent Jason Dupasquier dans un incident en Moto3. Les pilotes de tous niveaux ne pouvaient que lui rendre hommage. Dupasquier avait un talent incontestable et avait été lié à un passage en Moto2 pour la saison prochaine compte tenu de sa belle forme avant l’horrible accident de samedi.

Le pilote Miguel Oliveira a déclaré qu’il aimerait que ce sport ne soit pas si cruel, mais c’est le sport qu’ils aiment, leur passion. L’accident de samedi avait déjà laissé le paddock silencieux, tout le monde connaît les codes et voir comment il a été emmené en hélicoptère à l’hôpital de Florence.

Un décès tragique

Tout le monde espérait un miracle, mais savait que c’était peu probable. L’équipe Prustel a décidé que Ryusei Yamanaka n’a pas couru pour pouvoir rejoindre les autres à l’hôpital. L’équipe a redonné espoir en indiquant que la situation était critique après une opération, mais les blessures à la tête lui ont été fatales.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de cette triste nouvelle :

La nouvelle du décès est arrivée à la fin de la course Moto3 à laquelle il devait participer. Jaume Masia pleurait inconsolable au lieu de célébrer son podium, tandis que Gabriel Rodrigo, en sanglotant, se souvenait de son frère Juan, décédé il y a deux ans.

Difficile de courir

Il était extrêmement difficile pour les concurrents de faire abstraction et de courir à 350 km/h. Il n’y a aucune explication sur la façon dont ils vont procéder, a déclaré Aleix Espargaro. C’est leur travail, et il faut être un peu égoïste, a ajouté Joan Mir.

Chaque fois qu’il franchissait le neuvième virage, il lui revenait à l’esprit, a reconnu Iker Lecuona. Le choc a été énorme, et même le vainqueur, Dennis Foggia, a eu du mal à sourire. Avant la course MotoGP, tout le monde s’est réuni pour une minute de silence.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici