Clinton Moore a remporté la finale des Red Bull X-Fighters 2015 ce vendredi. Pour cette dernière manche, le français Tom Pagès n’a rien pu faire face à l’Australien à Abu Dhabi, qui est donc devenu le nouveau champion du monde !
Dans cette finale qui était à suivre en direct sur Toolito, c’est donc l’Australien Clinton Moore qui devenu ce vendredi champion des Red Bull X-Fighters 2015 au dépend du français Tom Pagès.
Moore prend donc la relève de son compatriote Josh Sheehan sur la piste d’Abu Dhabi. De son côté, le français a, en l’espace d’un soir, vu toutes ses chances de décrocher un second titre mondial s’envoler. Tom Pagès, obligé de passer par le premier tour après avoir raté les qualifications (9ème), s’est fait sortir de la compétition par Clinton Moore lui même, dès les quarts de finale.
Le duel tant attendu Pagès/Moore a donc eu lieu, mais beaucoup trop tôt. Pour les spectateurs, le suspense pour connaître le nom du champion du monde n’aura pas duré. Clinton Moore a pris le dessus sur le Français et tous les autres freestylers engagés à Abu Dhabi. Tom Pagès avait pourtant réussi à passer un premier bike flip, mais a chuté sur son fameux alley-oop flair et voir ainsi ses espoirs de victoire douchés ! Finalement, le français n’aura pas eu le temps de s’exprimer pleinement, l’erreur se payant cash puisque les deux freestylers étaient au coude à coude (280 points chacun) avant le début de cette dernière manche de la saison 2015.
Le classement final des Red Bull X-Fighters Abu Dhabi 2015
1. Clinton Moore (AUS)
2. Rob Adelberg (AUS)
3. Josh Sheehan (AUS)
4. Maikel Melero (ESP)
5. Remi Bizouard (FRA)
6. Dany Torres (ESP)
7. Taka Higashino (JPN)
8. Tom Pagès (FRA)
9. Javier Villegas (CHI)
10. Luc Ackermann (GER)
Outre le fait d’être titré pour la première fois au championnat des Red Bull X-Fighters, Clinton Moore a montré toute la qualité de son style, proposant un sans-faute en terre émiratie. L’Australien s’est imposé en finale face à Rob Adelberg. C’est son compatriote Josh Sheehan qui s’est emparé de la troisième marche du podium. Au classement général de la saison, Moore devance donc Pagès et Adelberg. La saison de freestyle motocross s’achève ainsi. Les athlètes vont certainement prendre du repos avant de revenir pour une nouvelle saison.
Pour ceux qui ont raté le live de la finale, vous pouvez la revivre en intégralité ici :
Crédit photo principale : Red Bull X-Fighters / Joerg Mitter Photography