À la suite des attentats de Paris de vendredi, médias et personnalités Britanniques ont demandé aux Anglais qui seront présents à Wembley pour le match Angleterre-France mardi soir de chanter la Marseillaise.

Les supporters anglais ont été invités à se joindre à leurs homologues français en chantant la Marseillaise dans un élan de solidarité après les attaques terroristes qui ont frappé Paris vendredi. Pendant un temps, il a été question d’annuler le match, mais mardi soir, Angleterre-France aura bien lieu à Wembley, qui s’était illuminé en bleu blanc rouge samedi soir.

La “campagne”, adressée aux supporters anglais, a été initiée par le présentateur de la chaîne anglaise ITV, Mark Pougatch:

“Si vous avez un ticket pour Wembley mardi, c’est le moment d’apprendre la Marseillaise. Le moment de montrer ce qu’est la fraternité.”

Le match maintenu

On craignait que les attaques terroristes de vendredi soir à Paris donneraient lieu à un report du mardi amical entre l’Angleterre et la France à Wembley. Toutefois, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a insisté pour que les Bleus se rendent à Londres, malgré les attaques qui ont vu au moins 129 personnes tuées à Paris, dont une grande partie dans la salle de concert du Bataclan.

Des milliers de personnes sur les réseaux sociaux ont déjà prouvé leur solidarité contre les attaques terroristes en publiant la scène emblématique du film Casablanca, dans laquelle le personnage principal mène une interprétation improvisée du chant dans un café en temps de guerre.

Des équipes de Serie B ont montré leur soutien aux victimes des attentats de Paris en jouant l’hymne avant le match de samedi entre Livourne et Vicenza.

Le quotidien The Telegraph a par ailleurs publié les paroles de l’hymne national français avec sa traduction pour ses lecteurs.

Crédit photo principale : Flickr – Jack Davison

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici