Retour en vidéos sur les plus beaux buts de la carrière de Johan Cruyff, la légende hollandaise.

Johan Cruyff, la légende du foot hollandais, est mort ce jeudi 24 mars. Il fut l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond et nous avons voulu lui rendre hommage en publiant ce classement de ses sept plus beaux buts.

Le 19 Août 1973 Johan Cruyff a joué son dernier match pour l’Ajax Amsterdam, le club qui l’avait vu grandir et qui l’avait aidé à remporter six titres d’Eredivisie, trois Coupes d’Europe, deux Ballon d’Or et une foule de récompenses personnelles. Neuf jours plus tard, le 28 Août 1973, le légendaire attaquant néerlandais a fait ses débuts pour le FC Barcelone, un club où il a connu une extraordinaire réussite professionnelle, à la fois en tant que joueur et entraîneur.

7. Ajax vs. Helmond Sport, 1982

Après des passages en Espagne et aux Etats-Unis, Cruyff est retourné dans son club de cœur, l’Ajax, en 1980. L’un des buts les plus remarquables de cette période de sa carrière fut le penality qu’il a marqué contre Helmond Sport en 1982. Au lieu de tirer, Cruyff a poussé le ballon à son coéquipier Jesper Olsen, qui a rendu le ballon à l’attaquant emblématique pour qu’il le pousse dans le but vide. Après coup, ce penalty de stratège a sa place dans notre classement des penalties les plus fous.

6. Pays-Bas vs. Argentine, 1974

Johan Cruyff a marqué 33 buts en 48 matches pour l’équipe nationale néerlandaise. Étrangement, l’Oranje n’a jamais perdu un match dans lequel il a marqué. Et la statistique est restée fidèle lors du match entre les Pays-Bas et l’Argentine lors de la Coupe du Monde 1974, qu’ils ont gagné 4-0 grâce, en partie, à deux buts de Cruyff, dont celui-ci, magnifique.

5. Real Madrid vs. Barcelone, 1974

Cruyff a rejoint Barcelone lors de la saison 1973-1974 et se met les supporters catalans dans la poche avec ce but brillamment inscrit lors de la victoire 5-0 sur le Real Madrid à Bernabeu (voir le but à 0:40). Cette saison, il a remporté le Ballon d’Or pour la deuxième année consécutive.

4. LA Aztecs vs. Washington Diplomats, 1979

Après son succès à Barcelone, Cruyff a signé un contrat lucratif qui l’a emmené en NASL (North American Soccer League) et les LA Aztecs. Il a marqué 14 buts lors de la saison 1979, notamment celui-ci contre les Washington Diplomats qui lui ont permis de devenir le joueur NASL de l’année.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici