PARTAGER
Wikimedia Commons

Le Masters Next Gen est une sorte de Masters bis qui réunit de jeunes espoirs du tennis masculin qui ont tous au maximum 21 ans. Alors que c’est la première édition de ce tournoi, l’ATP a décidé d’y tester de nouvelles règles pour rendre le tennis attractifs. Pour en savoir plus sur cette compétition et ses participants, découvrez les spot de lancement ci-dessous.

Des matchs plus courts et plus nerveux

Plusieurs mesures ont en effet été prises pour rendre le jeu plus  nerveux. La première d’entre elle est le format des matchs. Les matchs sont en effet disputés au meilleurs des cinq sets. Cependant, ses sets ne se jouent qu’en 4 jeux avec un tie-break à 3-3. De plus, les jeux seront plus rapides avec quelques nouvelles règles. Les deux premières sont assez connues puisqu’il s’agit des règles “no-ad” et “no let”. La règle “no-ad” permet de ne plus avoir besoin de prendre l’avantage à 40-40, ce qui signifie que ce point sera décisif. La règle “no let” annule la règle du let au service, c’est à dire que si un service touche la bande du filet mais en restant valide, il ne sera plus nécessaire de rejouer le point.

Wikimedia Commons

Les nouvelles technologies à l’honneur

Ces nouvelles technologies permettent également d’accélérer le jeu de plusieurs manières. La première d’entre elle est le décompte qui est affiché, imposant aux joueurs d’enchainer plus rapidement entre les points. Ce décompte laisse 30 secondes aux serveur pour engager après la fin d’un point. De plus, un autre décompte est disponible pour l’échauffement, imposant cette fois que le match commence 5 minutes après que le dernier joueur soit entré sur le court. De plus, les joueurs ne sauront maintenant autorisé à échanger avec leur coach qu’à la fin de chaque set. Cet échange se fera via un casque. Enfin, la dernière nouveauté est la suppression des juges de lignes. Ils sont en effet remplacés par le hawk-eye, une caméra qui permet de vérifier l’impact de la balle de manière extrêmement fiable. Cela permettra aux joueurs de jouer l’esprit plus tranquille, en étant assuré de ne pas être victime d’une erreur de jugement.

Wikimedia Commons

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz