L’un des plus grands joueurs de basket de l’histoire a fait son grand retour au Staples Center ce lundi. Kobe Bryant a en effet été honoré par les Lakers en retirant pas un, mais ses deux numéros : 8 et 24. Tous les grands noms du basket lui ont rendu hommage à cette occasion. La cérémonie a eu lieu à la mi-temps de la rencontre opposant les Los Angeles Lakers au champion en titre Golden States Warriors.
Kobe Bryant a toujours souhaité que les deux numéros soient retirés. Heureusement, l’équipe a répondu à ses attentes et les ont mis en haut du Staples Center.
Si vous avez manqué ce moment, voici un petit résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=8dZ4C2J1BOg
Les anciens coéquipiers de Kobe ont répondu présent
Kobe Bryant a assisté au match des Lakers contre les Warriors. Les fans du club ont été nombreux à venir assister à cet événement. D’ailleurs, des dizaines d’anciens coéquipiers de Bryant ont été présents, dont Derek Fisher et Shaquille O’Neal. Kobe Bryant a déclaré qu’il était vraiment heureux pour ce retour au Staples Center.
Acheter le maillot n°24 de Kobe Bryant sur Amazon
Kobe Bryant est le 10ème joueur des Lakers a voir son maillot retiré. Les performances du joueur retraité ont été affichées sur le mur du Staples Center.
Les dirigeants des Lakers lui ont rendu hommage
Le GM des Lakers, Magic Johnson et la propriétaire de la franchise, Jeanie Buss, a rendu un hommage à Kobe Bryant à la mi-temps. Magic Johnson a déclaré qu’ils sont aujourd’hui présents pour célébrer le plus grand joueur qui ait jamais porté le maillot des Lakers.
Quant à Buss, elle a indiqué qu’il remercie particulièrement l’ancienne star des Lakers pour sa fidélité envers l’équipe et le maillot violet. Kobe Bryant a gagné cinq fois le champion NBA et a marqué 33 643 points. Il est également l’un des premiers joueurs à rester dans une même équipe pendant 20 saisons.