Lors de son passage sur Bein Sports, Kobe Bryant a parlé du concept « Mamba mentality ». Quelques mois seulement après la retraite de la star des Lakers, le quintuple champion NBA a toujours une influence sur les jeunes joueurs actuels. Suite à la blessure de Gordon Hayward, il n’a pas hésité à lui envoyer un message de soutien.
D’ailleurs, avant le début de la saison NBA, il a eu l’occasion de parler avec certains joueurs, dont Kyrie Ivring ou encore Hayward. Malgré les critiques que Kobe Bryant a reçus, il est incontestable qu’il a adopté une éthique de travail surprenant. Bryant a été reconnu pour cette mentalité. Un joueur qui ne supporte pas du tout la défaite et qui se donne tous les moyens pour se surpasser.
La « Mamba mentility », un véritable mode de vie
Kobe Bryant a toujours été désigné sous le nom de Black Mamba, faisant l’éloge de la « Mamba mentality ». Il doit ce surnom à son mode de vie sur et en dehors du terrain. Lors d’une interview accordée à la NBA TV, Kobe Bryant a déclaré que ce n’était pas une attitude en soi, mais plutôt notre façon de vie.
Voici un extrait vidéo de cette interview :
https://youtu.be/KuIAE45w2rg
Il a expliqué qu’il a tout fait pour essayer de s’améliorer chaque jour. La « Mamba Mentality » consiste donc à toujours s’améliorer quelle que soit la situation.
Giannis et Kyrie ont cette mentalité
Lors de cette interview, Kobe Bryant a indiqué les deux joueurs qui ont cette mentalité. Il a notamment désigné Kyrie Irving, le joueur de Boston Celtics et Giannis Antetokounmpo, le joueur des Bucks. Selon Bryant, les deux joueurs ont ce désir de toujours chercher à s’améliorer et à évoluer dans leur jeu.
Kobe Bryant a développé une très forte relation avec Kyrie Irving ces dernières années. Le joueur des Celtics a d’ailleurs déclaré que la « Mamba mentility » lui a aidé à gagner la finale de la NBA 2016 face aux Golden State Warriors.