PARTAGER
Crédits photo : Perform Group - Kylian Mbappé et Edinson Cavani, joueurs du PSG

Auteur d’un parcours presque sans faute durant les phases de poules de l’actuelle édition de la Ligue des Champions, le PSG se retrouve après le tirage au sort des 8es, obligé de réaliser un exploit, pour pouvoir poursuivre son aventure en C1. Opposé au Real Madrid, double tenant successif de la coupe aux grandes oreilles, le club de la capitale française voit l’un de ses attaquants vedettes lancer les hostilités et faire monter la pression en menaçant le Real Madrid ouvertement. En effet, Kylian Mbappé rappelle que le PSG est une valeur sûre qu’il faut désormais respecter sur le plan international.

Un cri de gueule, de la peur ou juste un ras-le-bol ?

En l’espace de deux mois, le PSG s’est forgé une image planétaire avec laquelle il faudra désormais compter. En effet, les hommes d’Unay Emery ont infligé déculottées sur corrections, à Anderlecht, Celtic Glasgow et le mastodonte munichois, le Bayern. Les parisiens ont même précipité l’éviction de Carlo Ancelotti du banc bavarois.

Crédits photo : Planète Foot – Kylian Mbappé, attaquant du PSG, posant devant la bannière du club parisien

Suite au tirage au sort de l’UEFA annonçant la double confrontation entre le PSG et le Real Madrid, les réseaux sociaux se sont embrasés. On pouvait y lire ici et là combien le PSG se préparait à redescendre sur Terre, serait éliminé de la C1 dès les 8es.

Seul rappel, l’an dernier, outre la gaffe du match retour, le PSG fut l’instant d’une rencontre sans nulle pareille face au FC Barcelone qualifié pour les quarts de finale de la Champions League.

Crédits photo : Eurosport – Kylian Mbappé, attaquant du PSG, répondant aux questions de Marca

Outre ses deux recrues de haute facture cette année, Mbappé et Neymar, le club a mûri, se projette dorénavant mieux et plus loin dans le jeu, semble plus capable que jamais. C’est cet état des lieux qui poussa probablement Kylian Mbappé, pièce maitresse de l’attirail offensif du PSG, à livrer un réel coup de gueule à Marca ce mercredi.

Kylian Mbappé : « Quand nous arriverons au Bernabeu, il n’y aura plus de respect »

En essence, voici ce qu’a affirmé Kylian Mbappé :

« On dit que Real-PSG est d’ores et déjà une finale en Ligue des Champions. Suis-je d’accord ? Oui, oui. Nous sommes deux des meilleures équipes au monde. OK, le Real est la meilleure équipe du monde car ils ont remporté deux Champions League de suite et nous, nous sommes en progrès. Je crois que ce seront deux grands matches et nous irons au Bernabeu pour nous qualifier. J’ai joué dans de grands stades, mais jamais encore au Bernabeu. Ce sera ma première fois et, honnêtement, je suis pressé d’y être, de bien m’imprégner de l’ambiance la veille du match, de bien observer et de bien me préparer. Je veux envoyer un message au monde au Bernabeu et marquer l’histoire parisienne face au champion en titre. Il faut respecter toutes les équipes, mais quand nous arriverons au Bernabeu, il n’y aura plus de respect. Il faudra montrer nos qualités […] L’équipe qui sortira vainqueur de ce 8e de finale sera clairement favori pour la victoire finale en Ligue des Champions. Si nous sommes capables d’éliminer le Real Madrid, les autres équipes auront peur de nous. Si le Real nous bat, ce sera pareil pour eux. Celui qui l’emportera sera craint par tous les autres rivaux. »

Source :

Le 10 Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar