Le club bavarois n’aura finalement pas digéré la lourde défaite 3 buts contre 0 que lui a brutalement infligé le PSG en phase de poules de la Champions League le 27 septembre dernier. Il n’aura été l’entraineur du Bayern Munich qu’une saison et quelques mois, prenant la suite de Pep Guardiola recruté par Manchester City. Le sort de l’entraineur italien était scellé avec ou sans victoire au Parc des Princes.

Des fans et supporters en colère

Beaucoup de supporters du FC Bayern München ne reconnaissent plus leur équipe, qui a perdu de sa superbe et de son prestige, de son éclat, pour ne redevenir qu’un club parmi tant d’autres. On se souvient des années fastes du club bavarois, capable de térrasser l’ogre madrilène, infligeant une sévère correction au FC Barcelone, mais ce club là… n’existe quasiment plus.

A qui la faute ? Entre erreurs de coaching, gestion calamiteuse du banc, absence de leadership au sein de ses rangs, début de saison catastrophique, la goutte d’eau qui fit déborder le vase fut l’insolente humiliation infligée il y a deux jours par le club parisien au Parc des Princes.

Carlo Ancelotti a été remercié en fin de journée hier par le président du club, Karl-Heinz Rümmenigge, qui après concertation avec un de ses plus proches collaborateurs, a annoncé la nouvelle :

Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n’ont pas répondu aux attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Hasan Salihamidžić et moi avons eu une discussion ouverte et sérieuse aujourd’hui avec Carlo et l’ai informé de notre décision

Qui pour prendre la suite d’un Bayern décimé ?

Aucun nom ne circule pour l’heure, et de fait, c’est l’adjoint principal à l’ex coach du Bayern, le français Willy Sagnol, lui-même ex-joueur du FC Bayern München, qui coachera le club en attendant un remplaçant.

Il aura pour lourde tâche de maintenir le club à flot avant cette échéance, en débutant ce dimanche par la réception d’un club qui fut la révélation du championnat allemand l’an dernier, le Herta Berlin. Attention à la surprise.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici