PARTAGER
Source : Pixabay. Les Eagles remportent le Super Bowl en battant les Patriots.

Les Eagles de Philadelphie ont remporté le Super Bowl pour la première fois dans l’histoire de l’équipe en battant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 41-33 lors d’un match extraordinaire à Minneapolis. Une rencontre qui a permis de voir de nouveaux records. Les Eagles, menés majestueusement par leur quart Nick Foles, ont été exceptionnels pour empêcher les Patriots de gagner leur sixième titre de Super Bowl.

Découvrez ci-dessous les commentaires des spécialistes médias :

La réception de Zach Ertz à moins de trois minutes de la fin du match a permis aux Eagles de prendre cinq points d’avance. La défense de Brandon Graham a contribué à la victoire des Eagles.

Un match épique

Les Eagles ont dû résister à l’offensive des Patriots. Malgré les performances de Tom Brandy, la victoire a finalement été assurée lorsqu’une tentative d’Ave Maria n’a pas abouti. Le tacle de Graham sur Brady est sans aucun doute l’action du match.

Ci-après les moments forts de cette rencontre :

D’autre part, les autres joueurs des Eagles ont apporté leur soutien afin de permettre à leur équipe de s’imposer 41-33. Il y a l’exemple de Foles, qui a d’ailleurs été élu MVP de la finale. Il a réalisé une interception remarquable sur une passe de Trey Burton. Tom Brady n’a pas été décisif à la fin de la rencontre, malgré ses nombreuses passes qui ont permis à son équipe d’être au coude à coude avec les Eagles au tout début.

De nombreux records ont été battus

Les Patriots sont devenus la première équipe de l’histoire de la NFL à réaliser 600 yards en attaque dans un match et perdre. Les Eagles ont également établi un nouveau record pour le plus grand nombre de points concédés par une équipe gagnante au Super Bowl. Tom Brady est quant à lui devenu le premier quart à perdre une finale après avoir réalisé plus de 500 yards, trois réceptions et aucune interception.

La star des Patriots est aujourd’hui le seul joueur à avoir participé huit fois au Super Bowl. La victoire des Eagles est surprenante, puisque c’est la première fois qu’ils gagnent cette compétition.

Source :

BBC