PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. La fortune de Michael Jordan est estimée à plus de 1,65 milliard de dollars.

Plus que quelques semaines et la saison régulière de la NBA arrive à son terme. Les Charlotte Hornets, la franchise de l’ancienne star des Chicago Bulls, Michael Jordan, n’ont plus que cinq matchs à jouer avant le début des playoffs. Malheureusement, ils auront des difficultés à atteindre les playoffs et occuper la 8e place dans la Conférence Est.

Cela signifierait donc que c’est la 11e fois que les Hornets manquent les playoffs en 14 ans depuis la création de la franchise en 2014. La légende de la NBA Michael Jordan est devenue le propriétaire de l’équipe en 2010, mais il n’a pas réussi à la mener au plus haut niveau.

Un investissement très rentable pour Jordan

Même si les Hornets n’ont pas connu le succès, Michael Jordan a réalisé un investissement très rentable. En 2006, il a été un actionnaire minoritaire, mais il a décidé en 2010 de racheter les parts des autres actionnaires moyennant la somme de 175 millions de dollars. Aujourd’hui, Michael Jordan possède environ 90 % des actions des Hornets.

Source : Wikimedia Commons. Michael Jordan vaut actuellement plus d’un milliard de dollars.

La hausse de la valeur de la franchise ces dernières années et le succès de la marque Jordan Brand de Nike ont permis à Jordan de devenir milliardaire. En février, la fortune de la légende du basketball est estimée à 1,05 milliard de dollars. Une hausse a été enregistrée, la situant aujourd’hui à près de 1,65 milliard de dollars.

1477e personne la plus riche au monde

Par rapport à l’année dernière, la fortune de Jordan a augmenté de plus de 350 millions de dollars. Désormais, il se classe à la 1477e position des personnes les plus riches de la planète. Il est par ailleurs le 455e homme le plus riche aux États-Unis.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais montrant le top 10 des sportifs les plus riches du monde :

Chaque franchise de la NBA vaut maintenant 1 milliard de dollars en raison de la croissance des contrats avec les chaînes de télévision ainsi que le développement de la NBA à l’international. La valeur moyenne des franchises NBA a triplé au cours des cinq dernières années atteignant 1,65 milliard de dollars. La valeur des Hornets a augmenté de 35 % au cours de la dernière année.

Source :

Forbes