PARTAGER
Source : Pixabay. Un outil pour vous aider à choisir le bon sport.

Il ne manque pas de guides et d’applications fournissant des informations peu utiles pour vous aider à prendre des décisions moins importantes. Un exemple est une application appelée « Est-ce qu’il fait noir dehors » qui vous dit, vous l’avez sûrement deviné, s’il fait sombre ou non à l’extérieur… Mais dans le même temps, il manque encore des conseils pour prendre certaines décisions plus importantes pour améliorer votre vie.

Un exemple a été de savoir quel sport jouer en tant qu’enfant. Si vous pensez que ce n’est pas une grande décision, cet article peut vous faire changer d’avis. Que vous choisissiez de faire du sport ou non, les activités physiques que vous pratiquez peuvent influer considérablement le cours de votre vie, et même la durée de votre vie.

Healthy Sport Index, un outil innovant pour aider à bien choisir le sport à pratiquer

Le 11 octobre 2018, l’initiative Project Play de l’Institut Aspen a dévoilé le projet Healthy Sport Index, un outil qui peut vous aider à choisir les sports les plus appropriés pour vous ou vos enfants en fonction des avantages pour la santé et le développement des compétences sportives de chacun.

Voici une vidéo en anglais expliquant pourquoi pratiquer du sport :

Jon Solomon, directeur de la rédaction pour le programme, a décrit cette solution comme le premier outil qui évalue les avantages et les risques relatifs de n’importe quel sport. Ils ont rassemblé les meilleures données disponibles et les analyses d’expert pour évaluer les sports ayant le plus d’impact sur la santé.

Un indice pour aider à choisir le bon sport

L’indice comprend les sports les plus pratiqués aux États-Unis chez les garçons et chez les filles. Donc, si vous vous demandez si vous allez jouer au polo, ce sport n’en fait pas partie. Cependant, la plupart des autres sports populaires sont disponibles sur le site.

Une page Web décrit en détail la méthodologie utilisée pour calculer l’indice de la santé dans les sports par catégorie. Dans la catégorie « Activité physique » par exemple, vous pourrez déterminer à quel point vous pouvez bouger votre corps pendant la pratique d’un sport donné. Il y a également la catégorie « Sécurité » et « Psychosociale ».

Source :

Forbes