PARTAGER
Source : Pixabay. Le pouvoir du sport face à la difficulté.

Après la tragédie du week-end dernier, Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire et président de Leicester City, et quatre autres personnes sont décédés dans un accident d’hélicoptère devant le stade King Power. Jamie Vardy, attaquant de Leicester, a déclaré que son équipe voulait rendre hommage à Srivaddhanaprabha lors du match opposant le club à Cardiff en Premier League samedi.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant cette tragédie :

Ce sera la première fois que les Foxes vont jouer dans ce stade depuis le crash. Claude Puel, entraîneur de Leicester, a donné à son équipe le choix de jouer ou non. Vardy a indiqué que tous les joueurs voulaient jouer, afin de pouvoir rendre un hommage à leur président. Mais comment différents sportifs ont-ils géré la compétition au plus haut niveau en dépit de la perte d’un proche ?

Greg Rutherford, champion olympique de saut en longueur, donne son avis

Le grand-père de Rutherford est décédé juste avant son départ pour Pékin en 2008. C’était une personne avec laquelle il était incroyablement proche, a indiqué l’athlète. Son décès a beaucoup touché Greg Rutherford.

Voici une vidéo en anglais présentant cet athlète exceptionnel :

Toutefois, cela ne l’a pas empêché de participer aux JO de Pékin. Il a commencé à avoir cette étrange croyance selon laquelle quelque chose de si grave lui est arrivé qu’il se passera quelque chose de vraiment bien. Les qualifications se sont d’ailleurs incroyablement bien déroulées pour l’athlète.

Jonathan Rea, quadruple champion du monde de Superbike

Craig Jones, un ami proche de Jonathan Rea, est décédé en 2008 après une chute lors d’une course à laquelle il participait. Cette tragédie a touché Jonathan, car les deux hommes étaient très proches. Dans l’univers du sport, il faut faire face à différentes difficultés comme les blessures, mais aussi les pertes de proches.

Que ce soit les fans, les sportifs ou les médias, tout le monde est solidaire. C’était incroyable de voir le nombre de sympathisants de Craig. Tout le monde l’a soutenu pour lui permettre de réaliser de belles performances.

Source :

BBC