La compétition de jeux vidéo, également connu sous le nom d’e-sport, est maintenant un sport universitaire dans huit États. Cela a commencé avec le Connecticut, la Géorgie, Kentucky, le Massachusetts et le Rhode Island à l’automne 2018. Quelques mois plus tard, la Fédération nationale des associations de lycées américaine a annoncé que des écoles dans différentes régions avaient rejoint le groupe.

CNN a récemment été invité à participer à une compétition en Géorgie entre le North Atlanta High School et le Grady High School, situé dans la même région. Le tournoi a été organisé dans le plus récent stade d’e-sport de la ville. Le site a ouvert ses portes en février dans le cadre de l’inauguration du centre d’activités Johnson STEM.

Une nouvelle perspective de carrière

Il n’y a pas si longtemps, jouer à des jeux vidéo pour gagner sa vie était une chimère. Désormais, certains joueurs soutiennent toute leur famille et les élèves y voient une perspective de carrière concrète.

Voici l’évolution de ce sport :

Les joueurs professionnels peuvent gagner des centaines de milliers de dollars par an et se disputer des millions de dollars en prix. De nombreuses bourses sont désormais proposées par une panoplie d’universités aux États-Unis.

Les joueurs signent des contrats

Les choses sont bien en train d’évoluer. Certains joueurs signent maintenant des contrats qui étaient autrefois réservés à des joueurs comme Tom Brady et Lebron James. Lupo est l’un de ces joueurs. Il est le premier joueur d’e-sport à signer un contrat professionnel avec State Farm.

La marque a déjà Aaron Rodgers qui couvre le football et elle travaille avec Chris Paul en NBA. Aujourd’hui, la société commence à s’impliquer davantage dans l’e-sport. La compagnie d’assurance a déclaré que ce n’était que le début de leur partenariat. En 2018, Fortnite est devenu un véritable phénomène de société. D’ailleurs, le jeu a compté 125 millions de joueurs en seulement quelques mois.

Source :

WTVR

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici