Source : Pixabay. Les joueurs les plus petits dans le rugby.

Durant la Coupe du monde de rugby, les plus petits joueurs peuvent manœuvrer dans les espaces retreints et gêner leurs adversaires. Lorsque les amateurs de sport pensent au rugby, ils le considèrent souvent comme un jeu de grand joueur. Et bien sûr, s’ils suivent la Coupe du monde au Japon, ils verront de nombreux joueurs imposants sur le terrain.

Il y a notamment les grands piliers comme Sekope Kepu de l’Australie, Charlie Faumuina de la Nouvelle-Zélande ou Steven Kitshoff de l’Afrique du Sud. Mais tous ces grands joueurs s’appuient fortement sur un groupe assez important de joueurs clés relativement petits.

Qui est le plus petit joueur de la compétition ?

Le plus petit joueur de la Coupe du monde, pour la troisième fois depuis ses débuts en 2011, sera très probablement le Japonais Fumiaki Tanaka. Comme la plupart des joueurs plus petits, Tanaka occupe la position de demi de mêlée, l’un des deux postes les plus importants lors d’une mêlée.

Voici la présentation de ce petit joueur de rugby :

Il récupère le ballon après une mêlée et le distribue à l’arrière. Et après un tacle lorsqu’un ruck de deux joueurs ou plus se forme autour du ballon, c’est lui qui récupère habituellement et le passe à un porteur. Dans les deux cas, un centre de gravité bas est un avantage.

Un atout majeur

Le demi de mêlée américain Nate Augspurger a déclaré que cela l’avait aidé. Chaque fois qu’il y a un tacle, ils sont capables de manœuvrer autour des corps. Cela permet en outre de faire diverses actions dans des espaces restreints.

Augspurger a aussi souligné ses importantes responsabilités en matière de défense, en particulier lorsque l’adversaire est proche de la ligne d’essai défensive et s’appuie pour marquer. Il est en quelque sorte considéré comme la deuxième ligne de défense. Il leur suffit de jouer juste derrière la ligne de fond, et descendre plus bas pour aider les autres joueurs.

Source :

NyTimes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here