José Mourinho a été nommé manager de Tottenham après le licenciement de Mauricio Pochettino mardi. L’ancien patron de Chelsea et Manchester United a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. La qualité de l’équipe et de l’académie l’excite, a déclaré le coach portugais, âgé de 56 ans.

Le président des Spurs, Daniel Levy, a indiqué qu’ils ont eu l’un des coachs les plus talentueux du football. Tottenham a atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière sous les ordres de Pochettino, mais a perdu 2-0 contre Liverpool à Madrid. L’Argentin, qui a été nommé en mai 2014 n’a pas remporté de titres à son poste de responsable du club du nord de Londres.

Mourinho, un coach titré

Ayant pris ses fonctions à Manchester United en mai 2016, il a remporté avec eux la Ligue Europa et la Carabao Cup en 2017. Mourinho a été limogé par le club en décembre 2018. Le club avait 19 points de retard sur le leader de la Premier League, Liverpool, à ce moment-là.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Il a également précédemment dirigé le club portugais de Porto, où il a remporté la Ligue des champions en 2004. Avec le club italien de l’Inter Milan, Mourinho a réalisé un triplé, en remportant la Série A, la Ligue des champions et le titre de l’entraîneur de l’année en 2010.

Un manager qui a coûté cher pour le club

Les Spurs n’ont jamais recruté un manager aussi cher, ni dépensé autant d’argent pour des joueurs auxquels il s’était habitué dans des clubs tels que Manchester United ou le Real Madrid. Mais Tottenham a parcouru un long chemin ces dernières années sous Pochettino.

Ils ont un nouveau stade et un terrain d’entraînement d’un milliard de livres sterling. Le club a aussi participé quatre fois successives à la Ligue des Champions. Ils ont maintenant une équipe extrêmement talentueuse.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici