PARTAGER
Source : Pixabay. Mourinho ne ménage pas ses mots avec ses joueurs.

L’agent de José Mourinho, Jorge Mendes, a récemment fait une rare déclaration publique pour insister sur le fait que Manchester United était très satisfait de son manager. Les performances négatives et médiocres des Red Devils lors de la défaite 3-1 à Liverpool portaient toutes les marques de mauvais augure d’une équipe brisée et le sentiment indéniable du règne managérial de Mourinho qui aboutissait à une conclusion inévitable.

Le travail du Portugais à Manchester United ne constitue peut-être pas un danger imminent, mais il faut un énorme effort d’imagination, ou une transformation qui semble actuellement impossible, pour voir le manager poursuivre son aventure au club au-delà de cette saison.

Manchester United en difficulté

Manchester United a 19 points de retard sur Liverpool avant Noël et la confiance de Mourinho de combler le retard de 11 points sur Chelsea en quatrième position est une vision très optimiste, voire irréaliste.

Voici une vidéo montrant la défaite de Manchester United face à Liverpool :

Si, comme le prétend Mendes, les dirigeants de Manchester United sont très satisfaits du travail de Mourinho, alors les objectifs et les ambitions du club ont changé au-delà de toute reconnaissance. La défaite des Red Devils devrait être replacée dans son contexte. Ils faisaient face à une équipe de Liverpool en pleine ascension en Premier League.

Les difficultés de Mourinho

Mourinho a souligné le fait que les dirigeants du club n’étaient pas en mesure de recruter le défenseur  central qu’il souhaitait cet été. Cependant, il existe clairement des problèmes profondément enracinés au sein de son équipe.

Malgré toutes les faiblesses du marché des transferts, il ne tire pas le meilleur parti des joueurs qu’il possède. Le comportement morose de Mourinho constitue le contraste le plus net avec le styme animé de Klopp. L’ambition actuelle de Manchester United est maintenant réduite à terminer dans le top 4 du championnat anglais. Tous les joueurs de l’équipe ne sont pas à leur meilleur niveau, notamment Paul Pogba qui a été recruté pour une somme astronomique.

Source :

BBC