Votre smartphone est probablement l’outil de choix pour à peu près tout. Capturer des souvenirs obtenir des informations, rester en contact avec ses proches, la liste s’allonge encore et encore. Il est présent partout, et cela inclut vos séances d’entraînement. Que vous soyez quelqu’un qui préfère une séance d’entraînement à la maison ou un rat de gym, il existe d’innombrables applications pour vous aider à faire de l’exercice plus efficacement.

Les applications permettent plus facilement que jamais de rester motivé et fidèle à sa routine. Pour ce qui est de la course à pied, ils peuvent suivre votre allure, la distance parcourue, vos calories, vos parcours et plus encore, pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Runkeeper, une application intéressante

L’une des premières applications pour la pratique du jogging est Runkeeper. Cette solution est simple à utiliser et permet de suivre votre allure, les calories brûlées, le temps… Vous pouvez revenir sur les pistes précédentes pour suivre votre progression et utiliser une route définie dans l’application afin de découvrir de nouveaux parcours à proximité.

Ci-dessous la présentation de cette application en anglais :

Cette application est idéale pour les débutants à la recherche de données de base sur le jogging. Vous pouvez parfaitement l’utiliser afin d’optimiser vos performances lors de la pratique de la course à pied.

Map My Run, une alternative de choix

Cette application offre toutes les fonctionnalités de base d’une application de course à pied : rythme, distance parcourue, calories brûlées et temps, avec l’avantage supplémentaire de créer un lien vers des suivis de fitness, telles que le régime alimentaire, et suivre la distance parcourue sur vos chaussures de course.

L’application vous alerte lorsqu’il sera temps pour une nouvelle paire de chaussures. Une fonction intéressante de cette application est la possibilité de spécifier le type de parcours : êtes-vous sur un tapis roulant, sur les sentiers, dans votre quartier ou promenez-vous votre chien, ce qui peut être utile pour analyser vos performances.

Source :

Asurion

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici