Il y a quelques années, le monde du sport est tombé amoureux du cercle d’or de Simon Sinek. À ce jour, le pourquoi frappe les gens au visage parce que c’est à la fois si évident et si perspicace. Il est important de comprendre pourquoi nous faisons les choses, mais il est difficile d’y arriver.

Il faut aider les clubs à comprendre pourquoi, puis à concevoir des systèmes d’exploitation et des cultures d’innovation conçus spécifiquement pour ces environnements. Faire comprendre à un club pourquoi et transformer son entreprise est toujours difficile, mais toujours gratifiant. Le sport est un univers unique dans lequel votre pourquoi pourrait ne pas s’aligner avec les autres.

Répondre aux besoins changeants

Les humains changent. L’information à portée de main et la tyrannie de la personnalisation sont bien réelles pour les clubs. Les joueurs ont besoin de plus de coaching personnel que jamais et les fans exigent une expérience personnelle, peu importe où ils se trouvent, dans le stade, en regardant à la télé, connectés où qu’ils se trouvent sur leurs téléphones.

Voici les propos d’un expert à ce sujet :

Les principaux clients des deux côtés de la médaille du sport changent parce que les humains changent. Si les clubs ne parviennent pas à prendre de l’avance et à changer leurs comportements, ils risquent de perdre des matchs et de gagner moins d’argent.

Se démarquer de la concurrence

Il existe deux formes de victoire dans le sport aujourd’hui. Vous gagnez sur le terrain et vous gagnez devant la cour de l’opinion publique. Les concepts d’innovation sont une bonne image de marque et vous permettent de vous démarquer des concurrents.

Peu importe ce que vous pensez du FC Barcelone, des Philadelphia 7ers ou d’autres équipes, ils sont perçus comme étant intelligents. Ils sont intelligents parce qu’ils font des choses qui leur permettent de se démarquer. Le but du sport est de se démarquer, soit en gagnant, soit en tenant de gagner de nouvelles manières. L’innovation peut aider à accomplir les deux.

Source :

SportTechie

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici