Le numéro un mondial Novak Djokovic a démissionné de son poste de président du conseil des joueurs de l’ATP. Mais il fait face à l’opposition de Rafael Nadal et Roger Federer, qui restent membres du conseil. Le Britannique Andy Murray n’a pas encore rejoint l’association uniquement masculine et a appelé la WTA à s’impliquer.

Les premiers joueurs à s’inscrire à l’Association des joueurs de tennis professionnels se sont réunis samedi à New York, où l’US Open a débuté. Entre 60 et 70 joueurs ont posé pour une photo publiée sur les réseaux sociaux, qui a été un moteur de la nouvelle association avec Djokovic.

Un syndicat de joueurs

Le joueur serbe a d’abord évoqué l’idée d’un syndicat de joueurs à l’Open d’Australie en 2018. Depuis, plusieurs de ses pairs se battent pour une plus grande part des revenus générés par le Grand Chelem, en particulier.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Il a déclaré après avoir remporté samedi l’Open de l’Ouest et du Sud qu’il a lu dans la lettre de l’ATP qu’ils pensent que celui-ci ne peut pas coexister avec cette association. Il doit respectueusement être en désaccord, a-t-il indiqué.

Une association composée de joueurs masculins et féminins

Durant l’US Open de l’année dernière, l’idée d’une association de joueurs masculins et féminins prenait de l’ampleur. Le fait qu’il s’agisse d’une entreprise exclusivement masculine est l’une des raisons pour lesquelles Murray ne se joindra pas encore à cette association.

L’ancien numéro un mondial a confié qu’il n’était pas totalement contre un syndicat de joueurs. Mais il pense que la direction actuelle qui est en place devrait avoir un peu de temps pour mettre en œuvre sa vision, et il croit que cela enverrait un message beaucoup plus puissant si la WTA était également d’accord. Le numéro deux mondial, Nadal, qui ne joue pas à l’US Open, avait déjà fait part de son opposition dans un post sur les réseaux sociaux.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici