Le Serbe ne finira l’année comme numéro 1 mondial pour la sixième fois consécutive que s’il gagne le tournoi de Londres. Il entrera ainsi dans l’histoire du tennis en conservant cette position de leader pour la sixième fois. Djokovic devrait tenir son sang froid à Londres au cours des sept prochains jours pour terminer l’année numéro 1.

Toutefois, il sait qu’il devra battre des grands joueurs. Tout juste après sa victoire aux Masters de Paris, il a encore 640 points d’avance sur Rafael Nadal. Les deux joueurs peuvent finir l’année leader, mais Djokovic a plus de chance de le remporter.

Les grandes stars du tennis seront au rendez-vous

Le match d’ouverture fournira une indication cruciale de savoir si la prochaine génération est prête à l’écart des grands joueurs comme Federer, Nadal et Djokovic. Quatre des huit joueurs ayant disputé le titre à l’arène O2 ont moins de 23 ans.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Il y a notamment eu le champion en titre Alexander Zverev, ainsi que Daniil Medvedev, qui est dans une bonne forme, mais qui pourrait se demander combien il lui reste encore, Berrettini, premier italien à se qualifier pour la finale, et le Grec Stefanos Tsitsipas, le joueur qui a le plus fait du tord à Zverev.

Les champions vont tout donner

Dominic Thiem, avec cinq titres, figure parmi les favoris. Il est un peu plus âgé que les autres jeunes joueurs, car il a 26 ans. Cela fait trois ans qu’Andy Murray a battu Djokovic en finale et a réussi à se classer au premier rang à la fin de l’année.

Les joueurs principaux atteignent normalement Londres épuisés par leurs efforts et, dans certains cas, ont un œil sur la Coupe Davis. Cette fois, cela ne concernera pas Thiem, Tsitsipas, Federer ou, de manière controversé, Zverev. L’Allemand a choisi d’ignorer la Coupe Davis.

Source :

TheGuardian

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici